Marché ultra-dynamique et en pleine expansion, la mobilité électrique voit de plus en plus de marques s’intéresser de près à cette nouvelle technologie. Leader du marché des motos électriques, l’américain Zero Motorcycles doit aujourd’hui faire face à une concurrence de plus en plus importante. Pour séduire et attirer les indécis, la marque californienne a décidé d’offrir un Rapid Charger pour l’achat d’une Zero SR/F 2020.
Toute l'actualité Nouveauté
Près d’un an après avoir présenté sa petite moto électrique tout-terrain : la Kalk, la jeune start-up suédoise Cake vient d’en dévoiler une version inattendue. La Kalk AP (Anti-Poaching), est comme son nom l’indique destinée à lutter contre le braconnage en Afrique du Sud. Un beau défi.
C’est l’heure de la retraite pour la Yamaha SR400. Pour célébrer la fin de la production de la moto, Yamaha a annoncé une série limitée baptisée SR400 Final Edition Limited. Seulement 1 000 exemplaires seront mis en vente, et uniquement sur le marché japonais.
Malgré le retour annoncé de modèles plus classiques dans sa gamme de motos, Harley-Davidson n’en oublie pas pour autant de développer les futures innovations technologiques qui les équiperont. La marque américaine développe ainsi, outre un système de freinage d’urgence et un gyroscope, un régulateur de vitesse automatique actif particulièrement utile lors des virées en groupe.
Si la liste des nouveautés dévoilées par Suzuki à l’occasion de leur salon virtuel n’est pas encore connue, un teaser publié par la marque ne laisse aucun doute sur la présence d’une nouvelle Hayabusa. 2021 marquera donc le retour de la mythique Suzuki. Un retour qui va faire parler.
C’est un retour qui va faire du bruit. Kawasaki va relancer la KLR650 ! Un retour pour le moment qui semble réservé au marché nord-américain, mais qui pourrait également concerner l’Europe. La prochaine KLR650 sera équipée d’un monocylindre de 652 cm3 délivrant 40 chevaux.
La crise sanitaire mondiale traversée depuis le début de l’année 2020 a poussé les constructeurs à innover dans la façon de présenter leurs nouveaux modèles. Une situation inédite qui a bouleversé les habitudes. À tel point que BMW Motorrad a annoncé que sa communication allait désormais s’orienter vers de plus en plus de contenus numériques et live, pour à terme remplacer les traditionnelles présentations dans les salons.
Tandis que certains constructeurs continuent de présenter leur catalogue 2021, Indian ne perd pas de temps et est déjà tourné vers 2022. Lancée sur le marché en 2019, l’Indian FTR 1200 bénéficie ainsi d’une mise à jour pour son millésime 2022.
Attendue de longue date, la nouvelle KTM 1290 Super Adventure S 2021 vient d’être présentée par la marque autrichienne. Le maxi-trail KTM revient sur le devant de la scène avec de grandes ambitions. Plus de puissance, de technologie et de confort sont au programme du millésime 2021 de la KTM 1290 Super Adventure S.
Dévoilée il y a quelques mois, la petite sportive de la marque chinoise CFMoto, la 300SR, pourrait bien débarquer sur le marché européen prochainement. Une moto qui viendrait s’insérer sur un segment des sportives de moyennes cylindrées avec de grandes ambitions.