Développée et fabriquée en collaboration avec la maison mère de Benelli, le géant chinois Qianjiang, la baby Harley-Davidson se rapproche. À en croire la première photo volée, elle est même déjà entrée en production en vue d’un lancement sur les marchés asiatiques prochainement.
Toute l'actualité Nouveauté
Avec les motos électriques, les designers sont libérés des contraintes liées aux moteurs thermiques, et peuvent laisser parler leur imagination et leurs inspirations. Toby Roberts de Ed Motorcycles, constructeur basé en Australie, a décidé de s'inspirer des motos de flat track pour créer son prototype électrique baptisé Concept Z.
Développée et équipée pour offrir des performances exceptionnelles, l’Aprilia Tuono V4 X est taillée pour la piste. Le dernier petit bijou du département racing de Noale transforme le roadster en une hyper naked version MotoGP.
Destinée aux marchés asiatiques dans un premier temps, la nouvelle Honda Hornet a été présentée par le premier constructeur mondial. Une petite cylindrée qui confirme que le « style » Hornet n’est pas enterré du côté de chez Honda. Loin de là.
Moto racée, la Spitfire de la marque anglaise CCM ne laisse pas indifférent. Suffisamment pour se faire remarquer par Hollywood et être à l’affiche d’un des derniers Marvel : Black Widow. Pour fêter l’évènement, CCM a décidé de surfer sur la vague et de proposer une édition spéciale de sa Spitfire : la Blackout.
Quelques mois après que Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha se sont mis d'accord pour utiliser un type de batteries amovibles compatible pour leurs véhicules électriques respectifs, le développement avance. Une innovation qui devrait faciliter le développement de leurs prochains modèles électriques.
Autrichienne de naissance, chinoise de provenance, la Brixton 500 conjugue le meilleur des deux mondes à la sauce A2. Entre héritière improbable de la CB 500 et roadster talentueux, elle recèle bien des surprises et distille s'offre au plus grand nombre.
Dévoilée dans un court teaser, la nouvelle Honda Hornet sera présentée dès demain. Destinée au marché indien, la Hornet 200 devrait venir remplacer le modèle de 160 cm3 dans un pays toujours très friand de motos de petites cylindrées.
Avec la pandémie de coronavirus et l’annulation des salons de l’automne, il va falloir s’habituer à découvrir les nouveautés de façon inédite. Révélation surprise de cette fin de mois d’août, le prototype de la nouvelle Triumph Trident a été dévoilé au London Design Museum. Un premier jet qui s’annonce prometteur.
Royal Enfield vient de présenter une série limitée de sa Classic. La Tribute Black, disponible en septembre au prix de 6 295 € marquera la fin du monocylindre de 500 cm3 de la marque indienne. Une page se tourne pour Royal Enfield.