Scrambler et SV font bon ménage. Suzuki dégaine une version 2.0 de son célèbre roadster bicylindre qui s'équipe pour l'occasion de nombreux accessoires signés SW-Motech. Zoom sur la machine disponible dès début juillet.
Toute l'actualité Nouveauté
Au supermarché, on peut tout acheter. La preuve en Allemagne avec l’enseigne Aldi qui vous offre l’opportunité de mettre dans votre caddie un scooter électrique. Qui plus est à vil prix : 999 euros.
Dans un entretien avec The Economic Times, le directeur exécutif de Bajaj Auto a confirmé que la société travaillait sur une nouvelle génération de motos électriques et que la nouvelle plate-forme serait développée avec KTM. La marque autrichienne sera en mesure de commercialiser des machines électriques en 2022.
On connaît BMW pour la performance et l’efficacité redoutable de ses modèles. Moto Guzzi est pour sa part passée maître dans l'art de cultiver la forte personnalité de ses motos. Alors, lorsque l’on oppose la toute nouvelle V85 TT à la méconnue F750 GS, l’aigle prend-il son envol, ou bien se prend-il les ailes dans l’hélice ?
Yamaha et le fabricant taïwanais de scooters Gororo ont annoncé la création d’un partenariat aux implications potentiellement intéressantes à long terme. L’accord prévoit la construction d’un scooter, le nouveau EC-05, avec la technologie de batterie échangeable de Gororo et la conception de la transmission, ainsi que l’utilisation du réseau de stations de chargement existant de Gororo.
Husqvarna met à jour ses gammes enduro et dual sport, avec un toilettage des moteurs et des châssis d’ici 2020. Explications.
Suzuki a déjà rempli son objectif durant cette saison de MotoGP qui connaîtra pourtant que son septième Grand Prix ce week-end en Catalogne. Sur dix-neuf inscrits au calendrier. Le but était de gagner un meeting et cette réalisation est arrivée au Texas grâce à un Alex Rins qui, lui, n’en a pas fini avec ses propres ambitions. L’Espagnol est en effet troisième du championnat et il ne veut pas en rester là. En attendant, son employeur a déjà sorti une moto célébrant son succès. Son seul défaut est qu’elle n’a été faite que pour la parade…
En 1999, Yamaha, à la suite de la YZF-R1 présentée l'année précédente, lançait sur le marché une cylindrée moyenne tout aussi révolutionnaire : la R6. Aux côtés de sa grande sœur de 1 000 cm3, la R6 donnait un coup de pouce décisif à la catégorie des 600 sports avec un projet résolument novateur à l’époque : design, performance et conduite sur piste comme sur route, la petite bombe d’Iwata n’a pas tardé à se tailler un palmarès, tant sur le marché que sur la piste, avec divers titres remportés au Championnat du monde SS600.
La nouvelle mobilité est une ruche qui bourdonne d’idées dont la propulsion électrique fait son miel et qui peut donner des modèles piquants. C’est le cas de cet engin, appelé Light Bee, aux caractéristiques intéressantes car suggérant un possible plaisir à y monter dessus. Son seul défaut semble être pour l’instant de donner le bourdon aux Européens par le fait que sa commercialisation n’est pas encore au programme…
Rappelez-vous : les petites et futuristes Honda CB125X et CB125M, présentées lors du dernier EICMA de Milan, avaient suscité un certain enthousiasme pour leur design audacieux, à tel point que tout le monde a pensé qu'il s'agissait d'un simple exercice de style. Le X est un crossover et le M est un supermotard. Mais voilà que Honda a décidé de breveter son inspiration. Il n’en fallait pas plus pour susciter la rumeur d’une production future…