Triumph lance sa nouvelle génération du modèle Rocket III avec une déclinaison statutaire TFC. Elle n’est pas donnée, mais elle assure en offrir pour son argent. Pour ceux qui savent être patients, il y aura une version plus standard et accessible plus tard et en série non limitée…
Toute l'actualité Nouveauté
Ducati participera cette année à la célèbre course de côte américaine Pikes Peak avec la Multistrada 1260 mais aussi, aux nouvelles de dernière minute, avec un roadster très puissant : une Panigale V4 R dépourvue de carénages, engagée dans la "exhibition class". Un test pour un futur modèle de production ?
Conçu sur la base de la R 1250 R, ce concept graphique est le résultat du talent créatif d'Oberdan Bezzi qui a imaginé un puissant cruiser équipé du nouveau boxer allemand qui a fait ses débuts cette année sur la série R.
KTM dévoile (déjà) ses modèles SX 2020. Bientôt disponible en concession la prochaine gamme se modernise de quelques évolutions.
Kawasaki lancera un nouvel enduro de 233 cm3 pour 2020, offrant une avancée supplémentaire aux machines plus petites d'entrée de gamme que sont la KLX140 ou la KLX110. La nouvelle nous parvient grâce à la California Air Resources Board, qui a émis un décret pour la Kawasaki KLX230 2020.
Notre match au sommet oppose aujourd’hui deux motos à la philosophie similaire, deux roadsters aux aptitudes quelque peu sportives, dans une robe aux lignes plus classiques. Pour cela, deux écoles s’affrontent ; la firme munichoise dégaine sa déclinaison « Pure » de son emblématique R Nine T, quand la maison d’Hinckley propose une inédite Speed Twin. Deux twins, l’un horizontal de type Boxer pour la BMW, l’autre en ligne avec un bicylindre parallèle pour l’anglaise. Un châssis tubulaire modulaire (fait de trois parties) pour l’allemande, contre un tout nouveau cadre double berceau pour la Triumph. Décryptage, depuis les petites routes du Vexin, des qualités de nos concurrentes qui affichent chacune des caractères bien différents.
Suzuki nous a promis une avalanche de nouveaux modèles pour les prochaines années, et le constructeur d’Hamamatsu a commencé à tenir parole en habillant certaines de ses machines existantes d’une robe vintage rappelant ses machines du siècle dernier. C’est le cas de la Katana et sans doute celui de la prochaine Big DR. Pour cette dernière, on lui greffera sans doute le bicylindre du V-Strom. Si bien que ce monocylindre breveté ne devrait pas la concerner…
Depuis l’Inde arrive ces photos d’espionnage d’une nouvelle KTM 390 Duke 2020, que nous devrions voir dans les halls des salons de cet automne. Ce sont des clichés obtenus par Ride Apart.
Ce sera la nouveauté à suivre pour cet automne et elle sera suivie dans les salons de la fin de cette année. Il s’agit de l’Aprilia 660 aux belles ambitions dans un segment malmené et où la concurrence est présente depuis des lustres. Justement, pour relever le défi, la future sportive de Noale s’entraîne…
C’est un sacré coup de pied dans la fourmilière des sportives qu’a donné Ducati en sortant sa Panigale V4R. En l’inscrivant dans une compétition Superbike dont la philosophie est de faire un championnat du monde avec des machines issues de la série, l’usine italienne écrase une concurrence qui tremble jusque dans ses concessions. Kawasaki l’a compris et promet de sortir une prochaine Ninja d’exception pour aller chercher la moto rouge. Quid de Honda ?