Chez Suzuki on évolue lentement et on est passé maître dans l’art d’optimiser encore et toujours une gamme aux produits fondamentalement bons. Mais que l’on aimerait un tantinet plus flamboyant. Pendant que la concurrence se jette sur les raffinements techniques e les originalités ouvrant les futurs horizons, à Hamamatsu, on observe. Mais d’après certaines rumeurs venues d’Italie, ça devrait bientôt changer. Enfin ?
Toute l'actualité Nouveauté
Trois ans après la commercialisation du Brinco (véhicule tout terrain), Bultaco étoffe encore un peu sa gamme avec le lancement d’un nouveau modèle électrique : l’Albero. Conçu et développé pour un usage en environnement urbain, il se décline en deux versions 4.5 et 2.5. Ce concept ‘’motobike’’ hybrid résulte d’une synergie parfaite entre un vélo classique et un véhicule à propulsion électrique. Un engin plaisir et plutôt ingénieux que nous sommes allés essayer à Malaga en Espagne.
Chez BMW, on s’apprête à accueillir dans la famille une nouvelle sportive. Dans la lignée des RR avec un S devant, elle la jouera petite vitaminée puisque son moteur viendra du modèle déjà présent G310R. Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse et la nerveuse pourrait bien nous monter à la tête si l’on en croit les images venues d’Inde…
En marge de la présentation des équipes officielles pour la saison 2018 de SX, KTM a soulever le voile de sa nouvelle 450 SX-F Factory Edition 2018. La machine préfigure les modèles de série 2019 avec les tradionnelles modifications du cadre et moteur. Si depuis 2012, KTM a l'obligation de commercialiser son modèle de course AMA, il reste néanmoins quelques détails pour avoir la machine d'usine.
Triumph a fait une bonne mise à jour sur son Tiger 1200 tout en conservant l’ensemble de ses déclinaisons conférant à ses clients le choix entre 6 versions partant de la même base. Au-delà du changement esthétique Triumph a voulu apporter la technologie et une liste d’équipement de série longue comme le bras sur les modèles haut de gamme.
La révolution est en marche et l’automobile n’est pas la dernière à suivre sa trajectoire. Véhicule connecté, électrification des gammes, certains se sont même mis à l’hydrogène. Et la moto ? On y pense. La preuve avec ces nouveaux brevets mis à jour par le site morebikes et qui concerne Honda. Le premier constructeur mondial ne fait pas dans la dentelle : voici l’hybride électrique hydrogène !
Tout juste un an après avoir été remplacé par l’Aroma, le Desbi revient en force au sein de la gamme de scooters Daelim. Au programme, des codes esthétiques fortement inspirés des machines italiennes et’une motorisation homologuée Euro4 revendiquant un léger de gain de puissance par rapport à l’Aroma. Le millésime 2017 du Besbi est d’ores et déjà disponible dans les concessions au tarif de 2295 €.
Il y avait un moment que Kawasaki n’avait pas proposé de néo rétro. Plutôt que de repartir sur une W, la firme japonaise saute le X et passe directement à Z. Histoire de venir concurrencer la BMW R NineT, voici venir la Z900 RS. Un nouveau modèle évocateur, une nouvelle lignée, bien au-delà des XSR de Yamaha. Si l’espoir fait vivre, il semblerait bien que le souvenir aussi. Démonstration.
Ce n’est pas une moto que vous croiserez encore sur nos routes, mais c’est un défi technologique qui bouscule bien des idées reçues. Du genre qu’il n’est pas besoin d’avoir un gros moteur pour atteindre des 240 km/h où alors que le moteur deux temps peut très bien s’accommoder des normes Euro4. Voici la Vins Duecinquanta qui vient de Maranello, nom connu et associé à Ferrari. Normal, ce sont cinq ingénieurs venus du blason au cheval cabré qui l’ont créée !
Comme pour les millésimes précédents Yamaha procède à un système de réservation en ligne pour sa Superbike en série limitée. Ouverture des réservations pour la R1M version 2018.