Marque propre à la société RP Diffusions (importateur des marques Regal Raptor, Vastro, Rock Oil en France), RPS jouit d'une gamme de scooters 50 (Monza, X-Files, One) ainsi que d'une gamme de quads. Aujourd'hui, la marque étend son offre à l'électrique avec le OHM, un scooter équivalent 50 cm3.
Toute l'actualité Nouveauté
Elle s'est juste montrée au dernier Salon de Milan avant de quitter les lieux. Elle a pourtant été longuement attendue par les fans du blason ailé se désespérant de voir la CBRR se démener pour faire de la résistance face aux nouvelles sportives européennes.
Vous l'avez remarqué, le genre Scrambler, qui ne survivait plus ce dernières décennies que dans les ateliers des designers et autres concepteurs. Mais les constructeurs ont réfléchi sur le sujet et ils se sont dits qu'en période crise, ce serait bien de retrouver des motos moins ostentatoires tout en restant statutaires.
Husqvarna est entré en 2013 dans le giron d'une usine KTM qui s'est jurée de faire de sa nouvelle acquisition une marque avec des modèles routiers. Une révolution pour un blason jusque là spécialisé dans le tout terrain.
Le travail continue dans une usine KTM qui réfléchit sur une gamme étendue de moyenne cylindrée avec des twins inédits ou encore une mini Adventure qui profiterait de la banque de données des 400cc. La preuve avec ses images prises par le site cycle-world et qui montre une 690 spéciale en compagnie d'une BMW en « sparing partner ».
Les choses bougent chez Suzuki. Hamamatsu nous a pourtant plus habitué à un rythme de long fleuve tranquille avec des produits éprouvés mais pas du genre à faire tourner les têtes. Cependant, avec l'arrivée en Moto GP, avec la rumeur d'une moto turbo de moyenne cylindrée appelée Recursion, le rythme s'est comme accéléré.
Il nous a mis au courant de son existence au dernier Salon de Cologne et il a aussi été du branché DealerExpo de Chicago. Celui-là, c'est le petit scooter électrique urbain ET qui veut prendre son envol et décrocher la lune. Vu sa physionomie, il peut au moins vous ramener à l'appartement après le boulot.
Bienvenue dans la quatrième et dernière rétrospective des essais de l'année 2014. Avec un automne aussi doux, nous ne pouvions que profiter pour multiplier les essais. Sans parler des premières nouveautés 2015 qui ont débarqué. Et les premiers essais nouveautés sont sous le signe du trail et du scooter.
Et si l'année 2015 était placée sous le signe du turbo ? Kawasaki a osé avec sa sulfureuse H2 qui a remis le couvert avec une version R. De quoi donner de l'urticaire à la concurrence, à commencer par ses compatriotes. Car la firme d'Akashi n'est pas la seule à réfléchir sur la soufflette.
On l'a dit fin prête et elle n'attendrait plus qu'un feu vert munichois pour s'attaquer au marché de la moyenne cylindrée. Son objectif ? Faire entrer BMW dans le segment des 300 à 500cc pour s'ancrer dans les pays émergents, mais pas seulement. Ceci avec un allié de poids appelé TVS.