Tout ça pour ça. . . Avec ou sans la complicité de Yamaha, on l'avait vue plusieurs fois dans le trafic indonésien. Et on se disait, au vu des photos prises en Novembre dernier avec Valentino Rossi posant avec une petite sportive propre sur elle qu'on aurait une maquette de la R1 à l'échelle 1.
Toute l'actualité Nouveauté
Regardez là bien car il est plus que probable qu'elle nous arrive bientôt. On l'aurait appelée ER-2n mais Kawasaki l'a baptisée Z250SL, ces deux dernières lettres insistant sur la qualité principale revendiquée, la légèreté. 148 kilos c'est en effet une « Super Lightweight ».
Cette belle initiative nous vient d'Italie et elle s'appelle XV950 Pure Sports. Son seul défaut sera sans doute de ne pas être destinée au grand public, mais elle démontre tout le potentiel de transformation d'une Bolt qui mérite que l'on s'y attarde. Yamaha peut être fière de ce doux rappel de son envoûtante FZ750.
Si je vous dis bécane du Mekgénieur et la Mécabécane ? Ca ne vous dit probablement rien hormis pour les initiés du jeu « World or Warcraft ». Et si je vous dis Paul Teutul junior ? Forcément vous pensez au préparateur américain et surtout à l'émission Américain Chopper où les coups de gueule entre lui et son père (Paul Teutul Senior)sont devenus anthologiques lors des préparations de motos.
La revoilà ! La bombinette que les trois diapasons vont envoyer au front pour défier la Ninja 300 mais aussi la future CBR300R refait surface dans le trafic indonésien. La dernière fois, elle nous montrait son postérieur. Là, on commence à la voir de côté. Un strip tease savamment orchestré.
Ne pas avoir chaud l'été reste un but que chaque équipementier garde en ligne de mire. À chaque année son lot de nouveautés plus ou moins efficaces. Chaft propose son Airhead. L'idée est simple mais pourrait être efficace.
Vous ne le saviez peut être pas mais Saroléa est un nom dans l'histoire de la moto qui a fait son chemin de 1900 à 1962. Une enseigne qui a fait sa première apparition en 1850 en se spécialisant dans les pièces d'armes à feu. En 2014, elle revient en force et rallume la flamme du souvenir du côté de Herstal.
Yamaha ne va plus rester absent de la bataille de chiffonniers qui se met en place dans les sportives de petite cylindrée. Pour répondre aux exigences des marchés émergents avides de consommation de ces motos qui nous ramènent aux fondamentaux, les trois diapasons préparent la sortie d'une R3.
La nouvelle Africa Twin c'est un peu le serpent de mer qui danse sur le tempo de l'Arlésienne chez Honda. Pourtant, il vient de refaire surface sur un site allemand qui, pour le faire savoir, a sorti la grosse caisse. Voici donc la relève d'un nom célèbre. Mais qui aura un caractère différent de l'aînée.
C'est de la tête aux roues que la Monster apparait pour 2014. Un moulin issu du monstrueux Daviel, des parties de la 1198 arrachées et mises dans la partie cycle. C'est certain, ce Monster 1200 S affiche clairement la couleur. Rien n'est fait dans la demi-mesure et c'est totalement voulu.