Bonne nouvelle ! Honda s'est opportunément rappelé qu'un premier constructeur mondial ne pouvait pas seulement parier sur les petites cylindrées et les usines délocalisées pour tenir sa place. Montrer que l'on n'a rien perdu de son savoir faire et de sa capacité d'innovation, c'est aussi essentiel.
Toute l'actualité Nouveauté
Chez Sherco, dans les nouveautés enduro 2013 on annonce la SE 300 i avec un moteur « longue course » ! Les amateurs de coups de piston vont se jeter sur les cotes du moteur. En fait, on a toujours un super carré d'alésage de 84 pour une course de 54,8mm. Nous voilà bien loin d'un longue course !
La nouvelle Adventure de chez KTM a montré le bout de son nez et a avoué une fiche technique des plus alléchantes. Ceci au moment où la Multistrada de chez Ducati jouait les gros bras en exhibant sa dernière famille.
Pas de grande révolution pour les Multistrada 2013. Ducati ne retravaillera pas en profondeur sa 1200, préférant fignoler le modèle existant. Si l'esthétique a quelque peu changé au niveau du bec de canard et du carénage, l'évolution n'a pas de quoi fouetter un chat.
Après les sportives et autres roadsters dégainés par Kawasaki et aperçus chez BMW, ce sont à présent sur les trails que roulent le train des nouveautés 2013. On sait que les Munichois préparent la relève de la R1200GS et, depuis hier, Ducati a envoyé au front un nouveau millésime de Multistrada goûteux, avec force puissance et électronique exacerbant sa réputation de machine high-tech au caractère explosif.
Ne cherchez pas de révolution sur la nouvelle TXT 125 Randonné mais plutôt un léger lifting pour annoncer ce millésime 2013. Toujours aussi simple et facile, la 125 4 temps a droit à une nouvelle plaque phare et des couleurs de circonstance qui la différencieront de l'année précédente.
Après son annonce début septembre Caradisiac Moto revient comme promis sur le SH125i millésime 2013 pour voir ce que nous réserve dans les détails Honda. Upgradé du côté de la motorisation mais aussi remis au goût du jour esthétiquement parlant, le scooter à grandes roues ne fait pas peau neuve mais évolue ici et là pour mieux séduire.
Comme toutes les années paires, la Porte de Versailles s'apprête à accueillir le Mondial de l'Automobile. Une nouvelle fois, le grand rendez-vous parisien va recevoir tous les constructeurs où de nombreuses nouveautés y seront dévoilées.
Yamaha et Dorna présentent aujourd'hui à Saint-Marin leur dernier scooter : le Xenter MotoGP. Décliné en deux motorisations, 125 et 150 cm³, le grandes-roues évolue de la version standard (ici en essai) par quelques détails.
C'était une manifestation à ne pas rater pour un groupe Piaggio qui n'est pas le dernier à prendre le pouls des marchés en devenir. La Russie en est un et malgré une campagne en Superbike du côté de Moscou qui a tourné à la Bérézina, les Italiens ont contre-attaqué en investissant Moscou qui a décidé de célébrer l'Italie.