KTM fait évoluer son SMR qui sera disponible dans quelques semaines dans tout le réseau orange. Outre l'arrivée de nouveaux stickers, le 450 millésime 2013 variera réellement par rapport au modèle que nous avons essayé cette année (pour retrouver l'essai, c'est ici).
Toute l'actualité Nouveauté
Il ne fait pas le moindre doute que la conjoncture économique liée à une répression routière aussi féroce pour l'usager citoyen que fructueuse pour l'Etat impôt a donné un sérieux coup de frein au marché des sportives sous nos latitudes. On pourrait presque parler d'euthanasie.
La Suzuki Gladius inspire décidément les importateurs de part l'Europe. Ce roadster à vocation tranquille doit normalement se faire remarquer plus par sa polyvalence que déclencher les passions de ses formes, et pourtant, voilà que la Grande Bretagne emboite le pas de l'Espagne.
Après la présentation des modèles EC replica à l'image de celui de Sébastien Guillaume, Gas-Gas vient de dévoiler ses nouveaux modèles 2-temps pour 2013. Des modifications ont été apportées sur les 250 et 300 EC 2013 avec notamment une géométrie arrière différente.
Ce n'est pas parce que l'on a la vocation à être un roadster polyvalent, voire même à l'urbanité proche du scooter, que l'on doit fatalement engendrer la mélancolie. Et se priver de toute fantaisie. Cette Gladius toilettée en est la preuve et elle peut se trouver dans les concessions à l'emblème d'Hamamatsu, preuve qu'elle a reçu tous les sacrements du constructeur pour se proposer ainsi.
Si je vous dis : moto américaine, custom ? Vous allez me répondre direct Harley-Davidson. Et si je rajoute en plus : possède au catalogue 3 machines sous la signature de la famille Ness au grand complet (Arlen, Cory et Zach) ? Haha ! C'est un peu plus dur tout de suite pour les néophytes.
Lors de la parution du nouvel organigramme de Ducati, au lendemain du rachat par Audi, il n'a échappé à personne que le patron de Borgo Panigale a été non seulement reconduit dans l'intégralité de ses fonctions, mais qu'il se retrouve aussi à présent dans la hiérarchie du constructeur automobile Lamborghini.
C'est un signe des temps et une réalité du marché. Les sportives au cubage minimum font un tabac et suscite des vocations. Regardez, aux Etats-Unis, la Honda CBR250RR fait le bonheur du blason ailé alors que Yamaha travaille sur une YZF de la même cylindrée et que KTM s'apprête à sortir la grosse artillerie avec une teigneuse 350cc.
Harry Potter n'y est pas pour grand chose dans ce nouvel opus de la S 1000RR, mais il faut bien reconnaître la qualité du coup de baguette magique appliqué par BMW sur son missile sol-sol. Nous vous en avions parlé ces jours derniers, cette évolution HP4 de la sportive bavaroise fera bel et bien son entrée sur le marché en tant que millésime 2013.
Il semblerait bien que les Allemands aient décidé de prendre la chose très au sérieux. Laquelle ? Celle de la mobilité dans les grandes étendues urbaines, qu'il sera plus agréable et responsable d'arpenter sans polluer et dans un silence et une sécurité électrique de bon aloi.