Dans le monde de l'électrique qui commence à compter du peuple, vous avez ce qui vous rassure avec la Honda RC-E, et ce qui effraie. Dans ce dernier cas, voici le bien nommé Boxx Corp. Une vraie boite en effet, le bureau chargé du style de l'entreprise en pinçant visiblement pour sa tour d'ordinateur.
Toute l'actualité Nouveauté
Toujours en quête de solutions techniques dans le domaine du développement durable, Matra signe aujourd'hui une réelle avancée en matière d'énergie renouvelable en proposant le système Bat'Lib. Cette belle avancée technologique comprend notamment u ne nouvelle génération de batterie Lithium HD amovible et une station de recharge en libre service.
Exposé au salon de Milan puis plus récemment au salon de la moto et du scooter à Paris, le Vespa Novecentoquarantasei rend un vibrant hommage au célèbre prototype MP6 apparu en 1945. Les lignes de ce nouveau concept résultent d'une synergie mêlant à la fois l'innovation, la tradition et la projection dans un futur proche.
Les pensionnaires du site Info Motori ont aussi été les heureux élus par Triumph pour présenter les premières images de la dernière version de la Street Triple. Le constructeur, qui affiche une santé éclatante dans un contexte pourtant morose, a ainsi mis sur pied ce vrai faux « spy-shot », du moins si l'on en juge jusqu'au détail de la combinaison du pilote pour une circonstance qui ne fleure décidément pas la surprise.
La marque chinoise Keeway annonce la venue d'un nouveau scooter dans la catégorie GT 125 cm3 et complète ainsi sa gamme déjà bien fournie : il s'agit du Silverblade. Ce modèle présente un gabarit valorisant et comporte des détails de finition intéressants comme l'usage de feux à Led.
Nous vous l'avions présentée la semaine passée, et elle est du genre à nous faire adhérer à la cause de l'électrique. Une suggestion vintage avec une décoration suggestive, un gabarit de 250, mais une fiche technique digne d'un scénario de Star Trek, voici le concept RC-E.
Au salon de Tokyo qui se déroule actuellement, Yamaha n'est pas le seul à présenter les fruits de ses remue-méninges. Le premier constructeur mondial, Honda, ne pouvait pas laisser passer l'occasion, à domicile, d'exposer de manière aussi virulente les fruits de son imagination et pour le coup, le blason ailé a joué sur l'électricité pour faire brancher.
Quatre vingt kilos, un réservoir de trois litres et une robe d'aluminium du plus bel effet, ce Y MOEGI 125 amené par Yamaha au Tokyo Motorshow n'a pas manqué d'attirer l'attention de notre envoyé spécial. Qu'on se le dise, Iwata voit la mob du vingt et unième siècle ce façon très chic.
Le Tokyo Motorshow bat actuellement son plein et Caradisiac ne manque pas à l'appel. L'envoyé spécial pour l'événement n'a pas raté le concept Yamaha XTW250 RYOKU que nous vous avions déjà présenté la semaine passée.
Petit à petit, la Confederate X132 Hellcat quitte le domaine du virtuel pour le réel. L'artisan annonce ainsi que son monstre de 2 163cc , en twin et en alu s'il vous plait, est prêt à la production et que son tarif d'un peu plus de 34 000€ est confirmé.