Voici le début du commencement du point de départ de comment tout ça a pris naissance…Dans un petit atelier baptisé « Poechy's Classics » et situé dans le village belge de Dilsen-Stokkem, Sandy Poglavec et son pote Erick réparent, restaurent, modifient de nombreuses Harley Davidson.
Toute l'actualité Nouveauté
Depuis cette année, il y a une machine qui vient de passer dignement le cap des 25 années de commercialisation. Arrivée sur le marché en 1985, la Yamaha Vmax nous revient sur le devant de la scène après une longue pause de presque 10 ans.
Il ne s'agit pas d'un essai mais juste d'un petit tour de quelques kilomètres histoire de peaufiner les réglages. N'oubliez pas que la machine vient d'être montée, qu'elle n'est pas finie de roder et qu'il faut que tout soit OK pour l'essai de la semaine prochaine.
Le département Deux-Roues de la marque Goes roule tranquillement vers sa première année d'existence, et déjà le nombre de scooters présents sur les différents segments ne cesse de croître et de faire sensation.
Pour une fois, MBK emboîte le pas à la maison japonaise Yamaha en dégaînant son tout nouveau Skycruiser. Véritable fer de lance dans la catégorie GT 125 cm3, la deuxième génération apporte de multiples évolutions techniques et esthétiques. Connaîtra t'il la même carrière que son illustre aîné apparu en 2005 ?
Depuis quelques jours maintenant Triumph nous a dévoilé sa nouvelle Edition Spéciale de la Daytona 675. Au programme, un coloris similaire à la version 2009 mais de tout nouveaux stickers, des pièces racing issue du mondial Supersport mais aussi des pièces en carbone montées de série… La voilà enfin la Triumph Daytona 675 SE millésime 2010.
2004… c'est exactement cette année-là que l'aventure de la famille Z a débuté pour Kawasaki. Ainsi, la 750 et la 1000 se départageaient le marché des roadsters sportifs, au grand bonheur des amateurs du genre.
L'offensive contre la 1200 GS a commencé du côté d'Iwata, qui lance sa nouvelle XT 1200Z à l'assaut de la forteresse allemande. Côté réputation, Yamaha ravive le souvenir en remettant au goût du jour une appellation tombée en désuétude, soit « Super Ténéré », un nom qui parle et qui devra jouer des coudes pour s'imposer dans ce marche hyper concurrentiel.
Le jeudi 24 février, le Pavillon d'Armenonville était tout dédié à un blason Yamaha qui célébrait avec émotion deux événements majeurs. D'un part le départ d'un Jean Claude Olivier toujours aussi emblématique et, d'autre part, l'arrivée de la XT 1200Z.
Voici dans la plus grande clarté cette qui remplacera cette année la FZ6. Comme on pouvait s'y attendre, cet opus ne soulève pas d'enthousiasme côté design qui ne rebutera guère les habitués du modèle.