Le Daelim Bonita 50 cm3 arrive sur un segment où le Kymco Sento et le Sym Mio se partageaient la majorité des suffrages. Le nouveau-né coréen se démarque de ses concurrents asiatiques par son prix, puisque le Bonita sera vendu 1490 €, soit 100 € moins cher que le Sento et que le Mio.
Toute l'actualité Nouveauté
Présentée au salon Intermot de Cologne, la Honda CBF 125 arrive sur le marché des motos utilitaires et routières. Ce segment fut autrefois occupé par la CG qui a dû prendre sa retraite en 2007 pour cause de norme anti-pollution. Cette nouvelle mouture a la lourde tâche de venir concurrencer la Yamaha YBR 125 cm3, bien esseulée jusqu'à présent.
C'est à l'occasion de la première édition du «Motor Bike Show» de Vérone que le constructeur Italien Moto Morini a présenté à la presse une toute nouvelle livrée légèrement fruitée pour sa 1200 Sport. On retrouve ainsi une dominante noire agrémentée d'une large bande centrale orange, le tout relevé par un cadre à treillis tubulaire de couleur blanc.
L'inattendue annonce a été faite à Tokyo par les deux entreprises, leaders dans leurs domaines respectifs, Honda Motor Co et GS Yuasa Corporation. En effet, lors d'une conférence de presse tenue conjointement par les Présidents et CEO de Honda, Takeo Fukui, et Yuasa, Makoto Yoda, a été rendu public la base de l'accord pour une «joint venture» entre les deux sociétés sur la recherche, le développement et la fabrication de batteries lithium-ion.
Le blason de Milwaukee nous présente son dernier opus dépouillé sur base de 883, noir comme une nuit sans étoiles, mais qui a bien l'intention de jouer les stars tout comme les durs. Le frère ainé de l'attachant 1200 Nightster a beau être moins burné avec son 883, il impose néanmoins son caractère en exhibant sans pudeur ses atours.
La remplaçante de la Multistrada, le trail de la marque de Bologne, nous dévoile un peu plus de son identité grâce à ces photos volées lors d'une séance de roulage alors habillée de sa version camouflage… Alors que la dernière fois que l'on avait parlé de ce futur trail, nous en avions vu que son arrière train, voilà quelques images qui divulguent quelques bouts de la machine qui sera prochainement prête à affronter la «GS» du constructeur Bavarois.
L'idée d'une moto française florissante dans l'univers du deux roues était déjà particulièrement compliquée lorsque les grosses têtes de la bourse et de l'économie réunies passaient encore pour des experts.
Il devient maintenant difficile de ne pas avoir connaissance que l'année 2009 va être un virage un peu difficile à négocier et ce ne sont pas les récents retraits du premier constructeur mondial dans le Superbike Américain mais aussi celui de Kawasaki dans la catégorie reine qui nous fera reprendre du poil de la bête… En espérant que l'hécatombe prenne fin au plus vite, sous peine d'une ambiance plutôt tristounette dans les paddocks des divers championnats.
Je vous en parlais pas plus tard qu'hier soir et en cherchant à recouper mes infos mais surtout à vous proposer un peu plus de «matière» à vous mettre sous la dent creuse, histoire que vous ne soyez pas frustrés, je suis tombé sur le site officiel de la Honda Fury.
Ca sent le roussi du coté de la Multistrada puisque comme vous pouvez le constater, sa potentielle remplaçante pointe le bout de son c**… nez. Dénichée par nos confrère Espagnols de Motocyclismo, il se pourrait que cette nouvelle venue dans l'univers des trails soit motorisée par le bicylindre en V de 1098cc, une motorisation chère à la marque depuis quelques années maintenant.