Voilà deux versions du nouveau GSX-R 1000 K8, qui devraient ravir les férus de piste. Je vous présente donc la GSX-R1000 Ultimate Edition et la GSX-R1000 Akrapovic. N'attendez pas de grosses révolutions sur chacune d'entre elles, mais seulement quelques modifications techniques et surtout esthétiques.
Toute l'actualité Nouveauté
Celui qui est apparu en 1999 comme un précurseur hi-tech avant de disparaître trop rapidement en 2003, s'est vu modifié, limite victime du Tuning fou parfois, transformé en d'autres occasions en engin diaboliquement cross comme pour ce BMW C1 à l'Erzberg Enduro Rodeo a eu le droit aussi à des adaptations sidecar.
Non, non, ne vous emballez pas, les fans de Tom Cruise, ce n'est pas la Desmosedici que Ducati lui a offerte. Même si cette dernière est numérotée numéro 1, ce n'est pas le seul américain à avoir craqué pour la belle à 55 000 euros.
Je n'ai eu de cesse de vous présenter des réalisation d'artistes “contributeur” du site DeviantArt. En voici un nouveau œuvrant dans un domaine différent de ceux déjà présentés. L'artiste du jour répond au pseudonyme Nancynismo, dessinateur mexicain ayant comme thème de prédilection la Science Fiction.
Pour les amoureux de la puissance et de la mécanique en général de la Honda CBR en version 929 mais qui cherchent une autre manière de mettre en œuvre le moteur de la japonaise, des australiens proposent déjà depuis quelques années une production hors norme, un genre d'hyper-sport custom.
André vous avait donné les premières informations en novembre 2007. Je reviens vers vous pour en donner plus. Le concept de Bimota sera bien équipé du moteur bicylindre, 4 soupapes à refroidissement liquide, issu de la Ducati 1098 de 160 CV. Sur la balance, elle affiche seulement 170 kilos.
Son nom : le E-Snake. D'où vient-il ? Des cerveaux brillants des étudiants en Ingénierie de Padova. Mais au lieu de ramper par terre, ce serpent est équipé de trois roues à propulsion électrique conjuguées avec la technologie mécanique. Peut-être l'avenir proche pour notre bonne vieille terre.
Elle reprend les lignes du premier modèle Yamaha équipé d'un moteur 4-temps, la XS-1 de 1970 qui était en son temps animée par un bloc de 650 cm3. Cette fois ci c'est un 1000 cm3 qui se loge dans le cadre de ce concept bike alliant modernité et vintage.
C'est pendant le dernier Bike Expo à Padova la semaine dernière que la firme Moto Morini a présenté au public ses deux derniers bébés. Voilà les 1200 Scrambler et Sport. Les réactions ne se sont pas fait attendre et elles étaient plus que positives.
Et bien voilà . . . c'est pour vous le moment de vous exprimer. Je profite donc de cette entrée dans la nouvelle année pour lancer un appel à tout ceux qui crayonnent et/ou qui tripotent de la souris pendant leurs temps libres dans le simple but de laisser exprimer leurs désirs (délires ! ?