L'histoire de la moto, loin s'en faut, ne se limite pas à des « success stories » nippones, ni à des survivances européennes de l'Ouest non moins alléchantes. Des blasons situés au delà de ce que l'on appelait au siècle dernier le rideau de fer ont aussi fait leur part, avant de péricliter.
Toute l'actualité Nouveauté
On peut être une moto qui est rentrée dans la légende et faire attention à soi pour plaire. C'est le cas de la Triumph Bonneville T100. Petit rappel pour les novices, la T100 possède un moteur bicylindre parallèle de 865 cm3 qui a conservé toute son authenticité grâce à son bruit rauque.
Ce Concept-Bike de chez MZ (ou MuZ) porte le nom de code de 1050SFx. Brutale, dépouillée, elle s'affirme sans concession, martiale. Cette œuvre de Jens vom Brauck (responsable du design chez MZ depuis début 2005) basée sur la "Superfighter" (SF) se veut encore plus radicale avec un centre de gravité abaissé et un caractère en acier trempé.
Vous l'avez aimé chez Piaggio en 125 ou 250 cc, vous l'adorerez en 500 cc chez Gilera. Ce blason ayant pour vocation de proposer des modèles moins sages que la maison mère, c'est en son sein que le tripode est décliné en version plus musclée.
Le temps et les années passent à une vitesse. . . Imaginez que Honda a présenté pour la première fois sa Hornet il y a déjà bientôt 10 ans. A l'époque, c'était une révolution de mettre tant de chevaux dans un roadster (93 chevaux pour 176 kg).
Il paraît que la marque verte est la seule à n'avoir jamais sorti de scooter 50cc. Et bien cela risque d'arriver sous peu. La marque s'est en effet décidée à attaquer cette partie du marché mondial du deux-roues. Et pour cela, voici la première ébauche de cet éventuel scooter 50cc.
C'est une nouvelle venue pour cette saison et elle a déjà beaucoup fait parler d'elle. Plus sur son look sorti de je ne sais où, que pour ses spécificités moteur ou sa partie cycle. C'est par un bel après-midi de printemps que je me suis rendue chez KTM à Seynod, pour essayer cette nouvelle arrivante.
Ca va plaire à nos ados cette Senda aux couleurs de Malossi. Elle serait presque prête pour faire flamber le bitume sur la piste. C'est la plus exclusive des Derbi Senda, elle possède un cadre en aluminium, une fourche Marzocchi, des freins radiaux et des couleurs inédites fluorescentes du modèle de compétition "Copa", de Malossi.
Un petit cliché et quelques données distillées par Triumph son futur « Baby Triple ». Esthétiquement dans la même ligne que son aînée, la prochaine « Street Triple » aura un cœur de 675 dégonflé à 106 ch plutôt que 110, mais avec une gestion plus orientée vers le couple à mi-régime.
Elle arrive la nouvelle évolution d'une F. 4 que MV Agusta décline avec bonheur. De l'autre côté des Pyrénées et de l'autre côté des Alpes on a été bien attentif au phénomène pour mieux nous rappeler avec ces images que sa présentation presse a eu lieu le 27 de ce mois sur le circuit de Monza.