Après les Interceptor et Continental GT, puis plus récemment la Super Meteor, le twin de 648 cm3 développant 47 chevaux devrait profiter à une nouvelle déclinaison : la Royal Enfield Shotgun. Une moto largement inspirée du concept SG650 présenté à Milan lors du salon EICMA 2021.
Toute l'actualité Nouveauté
Dévoilée en fin d’année dernière à Milan et arrivée en concessions il y a quelques mois, la nouvelle Suzuki V-Strom 800DE sera prochainement rejointe au catalogue par une déclinaison standard du trail : la Suzuki V-Strom 800. Après les documents d’homologation, des premières images de la moto confirment son arrivée imminente.
Profitant du CFMoto Day qui s’est déroulé il y a quelques jours en Chine, le constructeur local CFMoto a dévoilé deux prototypes de sportives : une 500SR animée par un quatre-cylindres en ligne, et une 675SR dotée d’un moteur trois-cylindres. Deux nouveautés excitantes.
Lancées sur le marché en 2018, les Royal Enfield Interceptor 650 et Continental GT 650 profitent de 2023 pour s’améliorer. Au programme de ce nouveau millésime, des commandes au guidon repensées, un phare LED, une prise USB et une selle plus confortable.
Alors qu’on pensait s’acheminer vers une fin d’année tranquille du côté de Ducati, la marque de Bologne pourrait nous réserver une très grosse surprise dans les prochaines semaines. Un scoop que l’on doit à nos confrères italiens de Inmoto.it.
Revue en 2020, la Moto Guzzi V7 est un roadster au caractère affirmé et au charme intemporel. Une moto à laquelle la marque de Mandello del Lario apporte désormais une touche de sportivité avec une déclinaison Corsa de sa V7 Stone.
Circuit mythique dans l’Histoire de la compétition moto, le tracé d’Assen accueille des courses depuis près de cent ans. Avec 35 victoires sur l’anneau du TT Circuit d’Assen, MV Agusta a brillé en piste, notamment avec le pilote italien Giacomo Agostini. Pour célébrer cet héritage, la marque italienne vient de présenter une série limitée de son roadster star : la MV Agusta Brutale 1000 RR Assen.
Souvent parmi les premiers à présenter ses nouveautés de l’année à venir, le constructeur autrichien KTM entretient ses bonnes habitudes avec la 890 Adventure R Rally 2024. Une version limitée à seulement 700 exemplaires dans le monde et pour laquelle les réservations ouvriront dès le 20 septembre prochain.
Poursuivant une même logique de plateforme, Honda et Suzuki devraient très bientôt dévoiler une nouvelle sportive. Du côté de Honda, CBR750R serait ainsi basée sur la Hornet de nouvelle génération, tandis que chez Suzuki, c’est le roadster GSX-8S qui servira de base à une future GSX-8R. Deux modèles que nous pourrions découvrir dans les prochaines semaines.
Désormais propriété du géant indien Mahindra, la marque Jawa concentre actuellement ses efforts sur ce gigantesque marché. Après avoir sorti la Perak, puis enfoncé le clou avec une 42 Bobber en fin d’année dernière, Jawa apporte du sang neuf à son catalogue avec une édition Black Mirror de sa 42 Bobber.