Après le Portugal en 2024, le KTM Adventure Rally prendra la direction de la Roumanie en 2025. 250 places sont disponibles pour l’événement, qui se déroulera du 25 au 29 août. Ouverture des inscriptions dès le 5 décembre.
Toute l'actualité Pratique
Le bonus écologique pour les motos et scooters électriques, c'est fini. Le décret actant la fin des aides financières pour les deux-roues zéro émission a été publié ce dimanche, avec effet immédiat. Un coup dur pour un marché déjà fragile.
Selon les derniers chiffres du ministère des Transports, ce sont 800 000 véhicules, dont 620 000 motos, qui se sont présentés au contrôle technique. Un chiffre mitigé quand on sait que plus de deux millions de motos doivent s’y soumettre en 2024. Mauvaise nouvelle pour les retardataires, le tarif du contrôle technique devrait même augmenter en 2025 et devenir plus sévère.
Le drame personnel de Yannick Alléno a ému et a mis en lumière un enjeu de santé publique majeur : l'homicide routier. La condamnation du conducteur responsable de la mort de son fils a relancé le débat sur la nécessité de créer un délit spécifique. Le ministre de la Justice, Didier Migaud, a apporté son soutien à cette proposition, marquant une avancée significative dans ce combat de longue haleine.
Le constructeur autrichien de motos KTM traverse une crise sans précédent. Les difficultés financières qui secouent l'entreprise sont d'une telle ampleur qu'elles mettent en péril son avenir. Des centaines de millions d'euros de dettes, des stocks invendus qui plombent la trésorerie et la menace d'une procédure d'insolvabilité planent sur la marque au grand orange.
La limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien continue de faire des vagues. Près de 500 usagers de la route, soutenus par des associations, ont décidé de porter l'affaire devant les tribunaux, estimant que cette mesure est illégale et injustifiée.
Le marché de la moto est en pleine mutation. Si pendant des décennies, les marques japonaises et européennes ont dominé le secteur, une nouvelle donne s'impose avec l'arrivée sur le devant de la scène de constructeurs chinois. Ces derniers, portés par des prix attractifs, des designs modernes et des technologies innovantes, bousculent les codes établis et viennent titiller les géants historiques.
Même si vous ne l'utilisez pas fréquemment, votre moto a besoin d'un minimum d'entretien pour garantir votre sécurité sur la route ! Une révision générale du deux-roues est recommandée au moins une fois par an (1). La souscription d’un contrat d’entretien moto est un bon réflexe pour n’oublier aucune échéance importante et éviter une facture imprévue.
Royal Enfield, via son importateur exclusif SIMA (Société d'importation de motos et accessoires), a le plaisir d'annoncer la prolongation de ses offres de prime à l'immatriculation jusqu'au 30 novembre 2024. Cette initiative permet aux passionnés de moto de bénéficier de remises attractives sur une sélection de modèles emblématiques de la marque.
En vigueur sur certaines portions du périphérique parisien depuis mardi, avant de se généraliser à l’ensemble du boulevard d’ici une semaine, l’abaissement de la vitesse maximale autorisée à 50 km/h interdit la pratique de la circulation interfiles, jusqu’ici en expérimentation pour les motos et scooters.