Voici le résultat du dernier sondage effectué par Axa Prévention et il est sans appel : les trois quarts des conducteurs ne veulent pas des 80 km/h sur le réseau secondaire. Mais aussi qu’ils sont 80% à admettre ne pas respecter les règles en vigueur.
Toute l'actualité Pratique
120 millions d'investissement pour Royal Enfield qui investit notamment dans la construction d'une nouvelle usine en Inde. L'implantation des filiales en Indonésie et en Thaïlande est également au programme de la prochaine année fiscale (2018/ 2019).
En attendant l’intégration prochaine des nouveaux MP3 350 et 500 cm3, Piaggio lance une vaste campagne commerciale intitulée ‘’Think Original’’. L’opération cible principalement ses scooters 3-roues 500 ainsi que le Yourban 300 et se présente sous la forme d’une remise immédiate ou d’une offre de reprise.
Comme son cousin Husqvarna, KTM sera présent lors des prochains ISDE au Chili. La marque orange présente ses offres de location ainsi que son Service Course.
Même s’il n’a pas encore conquis les motards à cause de son agressivité envers les mécaniques, le E10-95 a pourtant raflé la mise et le podium sur l’essence la plus consommée en France. Et cela ne va pas s’arrêter puisqu'une entreprise Française a mis au point une nouvelle version avec 34 % de bioéthanol.
Pour l'achat d'un train de pneumatique Michelin (enduro ou cross), le bibendum et Dafy-Moto vous offrent une journée de stage avec Guidetty. Cinq dates au programme.
Si vous voulez vendre ou acheter une moto, il va falloir vous armer de patience au moment de s’occuper du certificat d’immatriculation. Car la carte grise connaît une série noire provoquée par une administration qui a largement surestimé sa capacité et ses compétences au moment de faire passer la gestion de l’indispensable document dans l’ère informatique. Un échec cuisant et des retards qui s’accumulent. Le pire, c’est que ça ne s’arrange pas : début décembre 2017, « seulement » 100 000 demandes de cartes grises en ligne étaient en attente. On en est maintenant à 450 000 !
L’appel conjoint de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) et de l'association 40 Millions d'automobilistes pour la manifestation des 14 et 15 avril prochains arrive à grand pas. Et pour tous ceux qui souhaitent s’y rendre, voici les infos et horaires.
Le temps où l’on pouvait stationner son deux-roues motorisé là où, simplement, il y avait de la place pour le faire, est révolu. En région parisienne, l’engrenage de la réglementation stricte a été enclenché soit avec un système payant, soit par une chasse organisée pour rabattre les engins vers la fourrière. Sachez-le, avoir un scooter et une moto n’immunise plus sur le souci de le garer pour aller ensuite vaquer à ses occupations. Pour les politiques, c’est un moyen de rationaliser l’espace, pour les automobilistes c’est une procédure élémentaire pour être tous égaux devant la loi. Et pour nous, c’est un nouveau poste budgétaire à ouvrir…
Vous qui empruntez les chaussées et les routes parisiennes, c’est un phénomène qui ne vous a certainement pas échappé. Les nids-de-poule ont fait florès et ce n’est pas pour le bien de nos engins ni pour notre sécurité au quotidien. Les crevasses sont parfois même asymptotes de l’impact de la météorite et leur fréquence est telle que les réseaux sociaux se sont emparés du sujet. Pour un politique, c’est se retrouver au fond du trou. L’édile locale Anne Hidalgo a donc décidé de sortir du bois.