Honda et Yamaha main dans la main dans le domaine des scooters de petite cylindrée… une éventualité sur le marché japonais. Mercredi 5 octobre dernier Honda et Yamaha ont annoncé le début de tractations pour une collaboration éventuelle sur le marché japonais pour les scooters (électriques et thermiques) de 50 cm3 (catégorie 1).
Toute l'actualité Pratique
Jusqu'au 31 décembre 2016, le groupe Piaggio propose à l'ensemble de sa clientèle des offres promotionnelles valables sur les MP3 300 et 500 (le Yourban 300 est également éligible à cette opération) et sur l'ensemble de la gamme de scooters Vespa.
En 2017, il devra y avoir plus d'amendes rédigées qu'en 2016. Exactement 25%, au minimum. C'est une volonté de nos gouvernants qui vont mobiliser tous les moyens pour arriver à leurs fins. L'annonce a été faite avant le résultat peu encourageant de la mortalité routière relevée en septembre.
La fin de l'été aura été meurtrière sur nos routes. La dernière tendance livrée par la sécurité routière fait état d'une forte hausse dans la macabre comptabilité. Ce qui devrait nous promettre un tour de vis côté répression.
Concurrents depuis toujours de par le monde, les constructeurs japonais Honda et Yamaha ont décidé de faire cause commune dans leur marché intérieur. Un pragmatisme motivé par une cause du scooter de petite cylindrée qu'il faut sauver. C'est une surprise relayée par l'agence Reuters.
Suite à l'engouement croissant des Journées Nationales de la Moto et des Motards (JNMM), les organisateurs ont tout naturellement décidé de renouveler l'événement pour 2017. La quatrième édition se déroulera les et 24 et 25 juin au Centre National de Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) localisé à Fontainebleau.
Changement à la tête de Ducati West Europe. Thierry Mouterde laisse sa place à Édouard Lotthé. Le Directeur Général de Ducati West Europe, Thierry Mouterde, change de continent et part pour le Japon où il prend la Présidence et la Direction Générale de Ducati Japan Ltd à compter du 1 octobre 2016.
Husqvarna lance une campagne de rappel sur ses modèles off-road 2017. Le maître-cylindre de frein avant en cause… Le fabricant suédois rappelle certains de ses modèles fraîchement distribués. Ce sont les millésime 2017 qui sont pointés du doigt, la cause : une faiblesse du maître-cylindre de freins avant.
L'épuration mécanique décidée par les élus de Paris va connaître un léger sursis. Les engins stigmatisés comme polluants et leurs propriétaires mis à l'index par une élite verte sont interdits en semaine dans la capitale depuis le 1er juillet dernier. Leur verbalisation devait intervenir au 1er octobre.
Les motos immatriculées avant 1999 n'ont plus le droit de circuler dans la capitale depuis le 1er juillet dernier. C'est l'heure des manifestations. La FFMC vous donne rendez-vous les 1 et 2 octobre. Vous le savez les machines d'avant 99 (et avant 97 pour les autos) n'ont plus droit de cité à Paris.