Il est plutôt rare que la sécurité routière prenne la peine de répondre aux différentes enquêtes menées par les médias et associations. Il faut croire que l'étude menée par « 40 millions d'automobilistes" sur la mise au jour des 72 radars pièges n'a pas été du goût de notre gouvernement.
Toute l'actualité Pratique
Les Codes Rousseau… tout le monde connaît, de l'automobiliste au motard. L'éditeur spécialisé dans la sécurité routière mettra en images dans ses différents codes la marque italienne emblématique Ducati.
Une bonne nouvelle pour le deuxième mois des grandes vacances. La sécurité routière rapporte une baisse de 3,3% de la mortalité sur la route. Ce sont donc 11 personnes sauvées par rapport à l'année dernière pour la même période. On dénombre tout de même 328 morts.
Assurer un cross contre le vol… un vrai casse-tête, capable même de rentre fou un moine bouddhiste adepte de thé vert et de camomille. Même si quelques assurances proposent ce type de prestation, saluons Honda et son cadre rouge qui propose une assurance « Vol et Transport ». Un grand merci aux hommes en rouge.
La filiale orange française change de président. Après un quinquennat, Reinhold Zens a laissé sa place à Éric Antunes qui a pris ses fonctions en début de mois. Communiqué de presse : « Après cinq années fructueuses à développer la marque KTM en France, M.
Les diverses offres promotionnelles rythment la rentrée. Après Kymco, au tour de Sym de proposer des bonnes affaires, elles ciblent trois modèles en particulier le GTS 125Sport Edition (présenté en juin dernier et reconnaissable grâce à ses éléments de carrosserie noir mat) et les Maxsym 400 et 400 doté de l'ABS : concernant le GTS 125, Sym propose à ses futurs clients une remise immédiate de 100 euros (3099 euros au lieu de 3199 euros).
Direction Mireval et son centre d'essai. Le manufacturier de pneumatique et la préfecture de l'Hérault ont organisé milieu de semaine dernière une journée sécurité routière dédiée aux motards.
C'est un fait plutôt insolite une journée sans contravention. Encore plus à l'heure actuelle où les autorités font la chasse à tous les usagers de la route. Désolée de vous décevoir, cette journée ce n'est pas une clémence accordée par nos dirigeants mais plutôt une action menée par le syndicat Alliance.
Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en vigueur, il est très difficile pour le néophyte de s'y retrouver.
C'est comme un retour de l'enfant prodigue ! Sonnez hautbois, résonnez musettes, voici que l'engin aux profondes racines gauloises dans l'imaginaire collectif revient s'ancrer dans notre verte contrée après s'en être parti batifoler avec la Chine. Le ministre à la marinière et pratiquement au bonnet phrygien y est même allé de son discours.