Triumph n'a décidément pas de chance avec ses étiquettes. En début d'année, la marque britannique s'était faite rappeler à l'ordre pour les informations collées sur sa Trophy et qui pouvaient induire en erreur son pilote.
Toute l'actualité Pratique
De toutes ses 90 années d'histoire, la marque à l'hélice n'avait jamais vu de tels chiffres. Le mois d'avril 2013 est donc un mois historique pour BMW qui annonce fièrement une augmentation de ses ventes de 11,5% par rapport au même mois de l'année dernière. 14. 587 motos ont été écoulées contre 13.
Le code de la Route prévoit-il une certaine tolérance pour les conducteurs en excès de vitesse qui se permettraient d'en commettre un juste pour pouvoir doubler dans de meilleures conditions ? La question peut paraître absurde. Pour autant, quel conducteur ne s'y autorise pas ?
La moto ancienne, qui, pour votre serviteur se situe avant la deuxième guerre mondiale, déserte de plus en plus les grandes manifestations. Désormais, ce sont les motos populaires et les machines classiques qui occupent le devant de la scène.
Dans le jeu des sept familles, je voudrais la dernière née de la série 500, la CB500X ! Poursuivant l'optimisation de ses plateformes communes, Honda finalise donc la série des « Triplettes de Belleville », après la CB500R, la CB500F, voici aujourd'hui Miss CB500X.
Une esquisse de bilan du premier trimestre pour la marque Ducati vient d'être formulée par le nouveau patron, Audi. Un aperçu puisqu'il ne mentionne pas de résultats financiers mais seulement un point sur les ventes.
L'association des constructeurs européens vient de livrer son analyse sur le marché de la moto sur le vieux continent. Un marché qui revendiquait, il y a sept ans, 2. 757. 000 de modèles vendus alors qu'il n'affiche plus que 1. 573. 000 de machines écoulées. Une contraction de 44% par rapport à l'année record de 2006.
Depuis que BMW a lâché Husqvarna pour la plus grande joie personnelle de Stefan Pierer qui a acquis la marque pour son propre groupe, on mesure combien il peut y avoir de distances entre les chiffres et les bilans communiqués lorsqu'il fallait rassurer les marchés et la réalité qui s'impose brutalement, une fois l'attention de ceux-ci relâchés.
2006 une année qui rentrera dans l'histoire du monde du deux roues motorisés avec l'apparition du premier scooter à trois roues, une petite révolution signée du constructeur italien Piaggio.
Les choses commencent à prendre une mauvaise tournure pour une marque Husqvarna qui tombe de Charybde en Scylla depuis qu'il s'est fait éconduire de la maison BMW Motorrad. Une vente rapide, pour ne pas dire soudaine, faite par des Bavarois qui avaient pourtant de grandes ambitions pour le Husky : offensive vers les marchés émergents et développement d'une gamme plus routière dont la Nuda était le premier maillon.