Motul a dévoilé à Lyon sa nouvelle gamme moto. Offrant un coup de jeune à son packaging le fabricant en profite pour établir un code couleur (100% synthèse en orange, Technosynthèse en vert et Minéral en bleu) permettant de se retrouver d'un seul coup d'œil dans l'ensemble de la gamme.
Toute l'actualité Pratique
Si vous sillonnez la « toile », vous les avez peut-être déjà vu. Notés comme des ralentisseurs venus du froid, enfin du Canada, l'idée si elle fait sourire doit être radicale, là-bas la sécurité routière n'est pas un vain mot.
En plus d'être esthétique, ce qui a retenu notre attention sur le stand Ermax se veut également pratique. Disponible sous une quinzaine une protection de chaîne viendra bientôt habiller votre Integra 700. Reprenant les trous d'origine, le fabricant sudiste propose un élément englobant dans sa totalité (en dessous et au dessus) le bras oscillant du Honda.
Mad se propose de lubrifier les quatre temps actuels avec une huile promettant une plus grande stabilité… thermiquement parlant ainsi que de la souplesse au niveau de la boite de vitesse. Grace à sa formule « double ester synthétic » la Boxer 4/ 16 se veut constante sur le long terme (non vérifié).
Les radars fixes - ceux qui ne peuvent être déplacés - restent finalement annoncés, soit par des panneaux « standards », soit par des radars pédagogiques. Mais ces deux sortes d'« avertisseurs » ne sont absolument pas obligatoires.
Technologie 3D et mousse alvéolée pour offrir un gain en confort. Shad laisse de côté le gel décrié par temps froid et propose une solution présentée comme plus agréable qui n'aurait ni peur des kilomètres ni du temps. Pour l'habiller l'espagnol propose de nombreuses décos plus jeunes qui mettront un coup de pep's sans trop en faire.
GS27 laisse de côté son vert traditionnel pour refaire sa garde-robe en noir. Certes plus classe ce changement de code couleur semble laisser pour compte le côté respect de l'environnement même si en réalité l'intérieur des flacons ne change nullement.
La question de la vitesse revient au galop dans le débat sur la sécurité routière. D'une part avec une nouvelle campagne de la prévention routière qui la stigmatise en évoquant ses conséquences lors d'un accident corporel.
Silkolene nous réserve pour le salon lyonnais 2013 un nouveau format pour son lubrifiant de chaîne de transmission. Afin de gagner en pratique cette formule 100% synthèse se voit réduite dans son volume mais pas dans son efficacité pour vous permettre d'être emportée aisément dans votre sac à dos, sous votre selle ou dans votre nécessaire du parfait petit pistard.
Si on ne vous a pas encore traité de tête d'allumé, voilà un accessoire qui devrait pouvoir faciliter la réflexion. Pour mieux identifier le motard dans une circulation dense qui peut s'avérer hostile dès la nuit tombée, ou lorsque les éléments se déchaînent, les deux pouvant très bien s'allier pour nous mener la vie dure, l'enseigne BikeLink se propose de nous venir en aide.