Cela fait déjà un septennat que le nom de Wakan cherche à se faire une place au soleil dans un marché de la moto gagné par l'ombre de la récession et de la crise économique. L'espace et les opportunités se réduisent comme peau de chagrin, mais l'enseigne ne rend pas les armes face à cette adversité tenace.
Toute l'actualité Pratique
Un cancéreux condamné, un inconsolable dépressif, un autre avec un physique à bout de souffle, entre autres, voilà une bande de seniors au crépuscule d'une existence agonisante sur fond d'un être cher disparu. Un ensemble franchement pas reluisant et un rassemblement de conjonctures qui a de quoi pousser à une déprime abyssale.
Nous connaissons tous le slogan : « En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées » Mais pas que ! Si au temps du Far West les Etats-Unis avaient le tireur le plus rapide de l'ouest, en France on a le radar le plus rapide de l'Ouest. Et ce sont les Bretons qui ont ce privilège, JPP nous en parlait ce midi dans son JT de 13 H sur TF 1.
Acheter une moto neuve c'est bien mais vue la décote que subissent généralement les différents modèles ne vaut-il pas mieux s'orienter vers l'occas' ? Pourquoi pas à condition de ne pas avoir de mauvaises surprises… Pour éviter les déconvenues le réseau Yamaha met en place jusqu'au 31 mars prochain les « Occasions Diapason »… à ne pas confondre avec celles du Lion.
Le manufacturier Continental a émis un avis de rappel pour certains de ses pneus ContiMotion. 1 700 de ceux-ci semblent en effet concernés par des soucis d'usure inégale, de fissures, voire même de bande de roulement lorsqu'ils sont soumis à un stress particulier à l'usage.
Ce n'est qu'une histoire de cul, mais ça a suffit pour que la Speed Triple 955i soit injustement boudée. Son défaut ? Un « arrière train » jugé trop gros et moins harmonieux qu'auparavant. Dommage, car excepté ce détail (de taille), la Speed Triple produite entre 2002 et 2004 profite de tout ce qu'on peut attendre d'une moto : facilité, plaisir et fiabilité.
Alors que KTM exulte, que BMW danse la gigue, que Husqvarna sable un champagne consommée sans modération par Ducati ivre de bonheur, voilà que l'on apprend que c'est la soupe à la grimace qui prévaut chez le premier constructeur mondial, Honda.
Voici une information du premier constructeur mondial qui en dit long sur sa nouvelle stratégie commerciale. Ayant pris la mesure de la crise économique sévissant dans les pays traditionnellement accrocs de machines ostentatoires et de l'émergence d'un nouveau marché tout juste mûr pour des motos accessibles de moyenne cylindrée, Honda s'est lancé dans une reconquête des petits cubes, laissant en friche les purs sangs enfantés par une course à l'armement à présent dépassé.
Vous aimez la moto et vous cherchez du taf ? L'info est pour vous. La SIMA (importateur Gas Gas, Mash, Hyosung, S3, TGB et ADLY en Côte d'Or) est actuellement à la cherche d'un VRP et d'un assistant accessoires. Multicarte, le VRP sera distributeur de la gamme deux-roues et accessoire en Ile de France.
Cette nouvelle était prévue depuis longtemps et ce n'est pas en soi une surprise. Amis de toutes les roues, deux, trois et quatre, devront « s'adapter » dixit la mairie de Paris. Les voies rapides qui longeaient la rive gauche de la Seine ont fermé. Et ce, définitivement.