Nous le savons depuis le mois de novembre, une formation de 7 heures est désormais OBLIGATOIRE pour les personnes désirant accéder à la pratique d'un deux roues motorisé 125 cc (motos et scooters) et ce, depuis le 1er janvier 2011.
Toute l'actualité Pratique
Pour les motards qui seraient à peine sortis d'une longue période de repos, la marque Anglaise Triumph est plus que jamais une marque dans le vent… Désireux d'offrir toujours plus de points de rendez-vous à ses clients, la firme d'Hinckley vient d'ouvrir une toute nouvelle concession en Ile de France.
Plus que quelques jours avant l'ouverture du 36ème Salon Rétromobile porte de Versailles, puisque c'est à partir de mercredi 2 février que vous pourrez venir découvrir les merveilles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (même si de nombreux jeunes font mentir Aznavour…).
C'est au tour d'Honda de dévoiler ses tarifs pour la saison 2011. Pour cette année, la marque ailée nous a vraiment gâtés en terme de nouveautés. Pas moins de 8 ont été présentées à Milan l'automne dernier. Certaines comme le CBR 125 ou le Crossrunner en version aboutie et d'autres comme le Mid New Concept encore à l'état de développement.
Lorsque l'on voit ses ventes chuter de 47% en trois ans, il faut bien prendre des mesures drastiques pour survivre. C'est la difficile situation que vit actuellement un constructeur Yamaha, qui, au passage, souffre autant que ses collègues japonais de la crise économique qui, quoi qu'on en dise, se poursuit.
La fameuse formation 125 cm3, obligatoire depuis le 1er Janvier, est au cœur de l'actualité du deux-roues. Il était donc naturel pour la rédaction de Caradisiac de se lancer dans cette expérience. Mais envoyer un motard confirmé n'était pas le plus judicieux puisque cette formation s'adresse à un public non initié.
Avec bientôt l'arrivée du E-Vivacity dans les rangs, Peugeot démontre depuis quelques années sa tendance à se diversifier et d'offrir une gamme de deux-roues la plus large possible.
Histoire de préserver les vies motardes lors des déplacements en masse comme pour l'Enduropale du Touquet qui aura lieu ce week-end, la FFMC met en place de nouveau des relais calmos sur la route et la gratuité de certaines portions d'autoroute.
On ne chôme pas du coté de l'équipe organisatrice de l'International Classic Grand Prix. A peine vous annonçais-je une nouvelle date en attente de confirmation sur la péninsule ibérique en ouverture de saison (pour revoir l'article, cliquez ici), que c'est à nouveau l'Espagne qui accueillera tout ce petit monde.
Le week-end de Pâque sera sur le circuit du Castelet un évènement de taille. C'est NPO qui organise ces deux journées de fête de la moto. Nous y reviendrons un peu plus tard mais voilà déjà un avant-gout de ce qui se prépare.