Ce n'est pas plus tard que vendredi dernier dans nos colonnes, que nous vous annoncions la ferme intention de la FEMA, avec le soutien de certains parlementaires européens, de faire passer une norme d'ici l'été pour doubler (ou trouver un nouveau système de protection) les barrières de « sécurité » qui sont des vraies découpeuses à motards en cas de choc.
Toute l'actualité Pratique
Amoureux du Superbike et du Supersport, attachés aux trois diapasons et inconsolables de Ben Spies et autres Cal Crutchlow, voici que le blason d'Iwata vole à votre secours pour faire de la saison 2009 un souvenir impérissable.
C'est un engagement qui vient de Mme Wortmann-Kool et de son collègue Mr van de Camp, afin de mettre un terme aux barrières de sécurité, enfin plutôt les versions « guillotines à motards ». Un fléau sur encore beaucoup de routes européennes.
Pourquoi s'arrêter alors que ça marche. Voilà ce que pourrait être le fer de lance de la FFMC 31 (Haute-Garonne) avec son opération « la moto dans le sang ». Avec le succès des éditions précédentes, l'asso' en remet donc une couche et lance de nouveau un appel à la communauté le samedi 17 avril prochain pour un don du sang.
A une semaine de l'ouverture du salon dont l'affiche prestigieuse devrait satisfaire tous les passionnés de deux roues, voici les dernières infos reçues de la FFMC 87, organisatrice de cette manifestation.
Un beau record, mais vers la baisse pour la sécurité routière pour le mois de Février 2010. C'est d'ailleurs un record historique, du jamais vu sur les routes française. Surtout quand on sait que le parc roulant est de plus en plus gros. C'est donc 255 personnes qui ont trouvé la mort sur ce mois de vacances scolaires.
Déjà que pour nous autres, voir les pompes d'E95 remplacées par des 95-E10 donnent quelques difficultés à certains motards pour se réapprovisionner, alors ce qui va suivre n'est pas forcément pour les aider plus. En effet, Total a annoncé la fermeture sur les deux années à venir de 10% de ses stations essences.
C'est vrai que le sort des deux-roues n'est pas un sujet qui a tendance à passionner les foules. Les grands médias n'en font pas spécialement leur choux gras si il n'y a pas matière à faire du scandaleux (souvenez vous de TF1 et de son « enquête »).
C'est un mouvement massif des motards qu'il y a eu partout en France ce week-end pour les manifestations de la FFMC. Ce n'est pas loin de 40 000 usagers à deux-roues (voir trois) qui ont montré du doigt la politique actuelle du gouvernement et la revendication d'avoir une reconnaissance à part entière au sein des usagers de la route et justement avoir des droits adaptés à la catégorie.
Organisée par l'Acétylène Moto Club, la 33ème édition du « Paris Bourges » aura lieu les 3 et 4 avril prochain. Cette balade touristique est ouverte aux motos et cycle cars de plus de vingt ans. Le principe est simple : un groupe que j'appellerai les « parisiens » part de Paris (logique) alors qu'un autre que je nommerai heu… les « bourgeons ?