Œuvre de l’atelier espagnol Café Racer Dreams, cette BMW R80 RT est un hommage appuyé à la Bultaco Frontera 370 Gold Medal. Version exclusive de la moto produite dans les années 1970, la Gold Medal BMW est la 128ème création de l’atelier madrilène.
Toute l'actualité Préparation
Figure incontournable des paddocks MotoGP, Jorge « Aspar » Martinez est un passionné de mécanique et deux-roues, en compétition comme dans le civil. Sa dernière acquisition : une Honda CBX1000 de 1981 préparée par l’atelier espagnol Bolt Motor avec rien de moins que plusieurs pièces issues d’une machine de MotoGP.
Mise en vente lundi dernier à 15h précises, la KTM Brabus 1300 R ne sera pas restée longtemps disponible. Moins de deux minutes plus tard, le site Internet de KTM indiquait ainsi « Sold Out » (épuisé) faisant certainement de nombreux déçus.
Mini-moto au look intemporel, le Honda Monkey est arrivé en Europe en 1967. Loin de la petite 125 cm3 au look rétro aujourd’hui au catalogue Honda, le Monkey des années 1970 (Z50A) n’était qu’un 50 cm3 développant 3 chevaux. Trop peu, visiblement, pour le préparateur Boris « Bob » Guynes qui a décidé de booster le vénérable singe avec l’ajout d’un moteur quatre-cylindres issu d'une Honda CB350 Super Sport.
Après les premières images de la moto diffusées hier, la KTM Brabus 1300 R vient d’être officiellement dévoilée par la marque autrichienne. Basée sur la 1290 Super Duke R, la première collaboration entre les deux marques, la série limitée ne sera produite qu’à 154 exemplaires, soit 77 de chaque coloris.
Et si derrière celle que nous vous présentions comme une possible Husqvarna Vitpilen 1301, se cachait en fait la KTM Brabus 1300 R ? À en croire les premières images de la collaboration entre la marque autrichienne et la firme allemande Brabus, la moto qui sera dévoilée dans les prochaines heures est bien celle qui a fuité il y a quelques semaines.
Boostée par un kit développé par le préparateur italien Ghezzi-Brian, cette Moto Guzzi 1100 Sport est un modèle unique. Après trois ans de travail, le propriétaire, qui voulait initialement simplement changer son embrayage, a finalement réinventé sa moto de 1997, désormais allégée de 53 kg. Un régime drastique pour la sportive italienne.
Déjà répandue dans l’industrie auto, la motorisation hybride pourrait prochainement arriver sur le marché moto. En attendant que les constructeurs n’avancent leurs pions, une société française a dévoilé sa propre moto hybride : un Yamaha Niken dont le moteur thermique est complété de deux moteurs électriques placés à l’avant pour une puissance totale de 160 chevaux.
Il y a quelques semaines nous vous présentions une Ducati V4 Superleggera unique. Une moto réalisée directement par Ducati à la demande d’un client qui en appellera d’autres, la marque de Bologne ayant annoncé la création de Ducati Unica. Un nouveau programme officiel de personnalisation qui s’adresse à tous les ducatistes souhaitant une moto unique.
La MV Agusta Brutale est l'un des roadsters les plus atypiques du marché. Mais apparemment pas suffisamment aux yeux de tous puisque le préparateur Officine GP Design