Ressusciter le premier modèle de la marque né en 1901, voici l'objectif du "Projet Origin" qui vient d'être dévoilé lors de ce salon de Milan 2021.
Toute l'actualité Préparation
Différente, la Harley-Davidson V-Rod a marqué de son empreinte le catalogue de la marque de Milwaukee durant près de quinze ans. Avec son moteur conçu en collaboration avec Porsche et son style tout en muscles, le custom américain reste aujourd’hui encore dans les mémoires de nombreux amateurs. Pour les autres, les Ukrainiens de Custom Culture se chargent de la piqûre de rappel.
Base de travail toujours appréciée par les préparateurs du monde entier, la BMW R nineT nous offre souvent de belles surprises. La dernière création originale en date à partir d’une BMW R nineT nous vient d’Australie, et d’un préparateur local, Nigel Petrie. Une transformation radicale pour la moto allemande.
Présent sur le salon EICMA de Milan le mois prochain, le constructeur indien Royal Enfield y dévoilera une moto custom basée sur la Royal Enfield Meteor 350. Réalisée par l’équipe d’Arjan van den Boom, le fondateur d’Ironwood Motorcycycles, la « Starship Meteor » sera assurément l’une des curiosités du stand Royal Enfield.
Pionnière sur le marché de la moto électrique, la Zero SR/F est aujourd’hui encore l’une des références du segment. Véritable best selle de la marque californienne, la SR/F est également souvent utilisée comme base de travail pour des customisations. La dernière en date est à mettre à l’actif de Tinker Hatfield. Un nom qui ne vous dit sans doute rien, et pourtant il s’agit de l’un des designers des sneakers Nike Air Jordan.
Présentée en 1992 à l’occasion du salon de Cologne, puis écoulée à seulement 67 exemplaires par la suite, la Ducati Supermono marquait le retour d’un monocylindre sur une moto Ducati après vingt-cinq années d’absence. Près de trente ans plus tard, le célèbre designer Pierre Terblanche vient de dévoiler sa version du Ducati Supermono. Une moto qui sera exposée au Barber Vintage Motorsports Museum au sein de la collection moto la plus prestigieuse de la planète.
Après plus d’un an et demi de travail, l’ultime projet de l’atelier vietnamien Bandit9 vient d’être dévoilé. Avec le Supermarine Concept, l’équipe de préparateurs a choisi de puiser son inspiration dans l’univers marin.
En préambule de l'Iron Motors 2021 qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit de Carole en région parisienne, la marque indienne Royal Enfield profitait de sa collaboration avec Nicolas Sonina, figure monde moto, pour lancer une "battle" de préparation sur base de ses modèles. Ce combat des chefs opposait ce soir-là Tendance Roadsters et OrMotors et sa Continental GT. À votre avis, qui remporte le match ?
Avec ses lignes aussi nettes qu’improbables, le concept Xenotype dévoilé par le designer numérique Carlos Pecino et Ash Thorp semble tout droit sorti de l’univers dystopique de Cyberpunk 2077. Une création futuriste qui prend néanmoins vie autour d’une Ducati 916. Difficile à croire.
Nico Bakker est un homme de challenges. En créant la BMW K 1600 GS Mammoth, le préparateur néerlandais s’est fixé le défi de maintenir le dynamisme d’une GS 1200 tout en conservant le moteur six cylindres de 160 chevaux de la BMW K 1600 GT de 2018 qui sert de base à la préparation. Verdict ?