Trois gars qui visiblement ont du temps à tuer, un moteur 125 cm3 vraiment pas de première jeunesse (c’est peu dire), et une ambition : créer un cadre et l’habiller de carénages en carton pour en faire une BMW S1000RR. Suspense, rebondissement, fin heureuse (?), ce n’est pas Hollywood mais vietnamien et ça vaut largement le détour.
Toute l'actualité Préparation
Honda Suisse vient de présenter une CB1000R Stardust en version limitée à seulement 15 exemplaires numérotés. Réalisée dans les ateliers genevois de la marque japonaise, chaque moto contient un fragment de météorite.
L’équipe de Alan Stulberg’s, à Revival Cycles (Texas, USA), a eu la chance d’être l’une des premières au monde à customiser la Royal Enfield Interceptor 650. Ils en ont fait un scrambler que Steve Mac Queen n’aurait pas renié avoir dans ses films ou son garage.
Le constructeur américain Indian Motorcycle a annoncé le retour de son Appaloosa lors du Baikal Mile 2020. Un évènement extrême pour le pilote comme la machine, qui aura lieu sur la glace du lac Baïkal, en Sibérie, du 25 février au 1er mars. Le but, aller le plus vite possible en ligne droite sur une surface gelée.
Le célèbre préparateur moto californien, Roland Sands, a profité du salon One Motorcycle Show de Portland (USA)qui s'est tenu il y a quelques jours, pour faire découvrir sa création, sur base de BMW GS de 2007. Ode aux années phares du Dakar, les années 80.
Pour un préparateur auto, se lancer dans la customisation de deux-roues n’est pas si fréquent, même si les compétences requises sont partagées. Après avoir travaillé sur des voitures toute sa vie, Johnny Nguyen, de Upcycle Motor Garage a tenté l’expérience en préparant une Suzuki GS650 de 1981, et en la transformant en une moto idéale pour aller se balader le long des côtes californiennes.
Comment changer une Ducati Hypermotard en une vraie machine de course ? Tony Prust d’Analog Motorcycles, basé à Chicago (États-Unis) nous livre une masterclass en préparation moto avec un mot d’ordre : il n’est pas nécessaire de tout changer sur moto pour la transformer.
Mariage osé entre une moto d’enduro et une moto de tous les jours, les australiens n’ont pas de limites lorsqu’il s’agit de laisser libre court à leur imagination. Un préparateur de Brisbane s’est ainsi fait plaisir à mélanger les genres.
Les ateliers Officine Mermaid et Radikal Chopper n’ont pas chômé sur cette réalisation qui a reçu le premier prix dans la catégorie Custom lors du salon de Vérone. Découverte de cette préparation sur base de BMW R1100S.
Le Verona Motorbike Expo est connu et reconnu pour les modèles uniques qui y sont présentés. Des préparations qui repoussent souvent les limites du style et du design. Construite par l’atelier allemand Officine Uragani, sous la houlette du designer italien Raffaele Gallo, cette Honda CX500 C de 1980 n’échappe pas à la règle.