Vyrus Alyen 988, attention les yeux !
La dernière née de l’entreprise italienne Vyrus a sobrement été baptisée Alyen. Et force est de constater que ça lui va plutôt bien. Équipée d’un moteur V2 issu d’une Panigale 1299, la création transalpine au look aussi futuriste qu’agressif ne laissera sûrement personne indifférent.
On n’en attendait pas moins de la part de la société italienne Vyrus. Habitués des créations avec de la personnalité et une haute dose d’excentricité, les préparateurs italiens ont été fidèles à leur réputation avec cette Alyen 988.
Propulsée par un bicylindre en L de 1 298 cm3 (205 chevaux tout de même) de l'ancienne génération de Ducati Panigale, la moto utilise un train avant qui ressemble fortement à celui monté sur la Bimota Tesi H2 qui a été dévoilée l'année dernière, et que l'on retrouve sur de nombreux modèles Bimota et Vyrus. La moto dispose ainsi d'une direction centrale, maintenue en place par deux bras oscillants avant. Le système de direction est contrôlé par un ensemble qui transmet les actions du pilote à la roue avant.
Les carénages en fibre de carbone sont directement arrimés sur le bloc moteur. Les sorties d’échappement, également en carbone à l’instar de la carrosserie générale, n’échappent pas ces formes tranchantes qui donnent à la moto un air particulièrement agressif, voire carrément effrayant.
Si vous êtes néanmoins séduit pas l’allure générale de la bête, tout arrive, n’espérez pas vous en tirer pour moins de 80 000 €. C’est en général le prix d’appel pratiqué par Vyrus pour ses dernières créations et il n’y a pas de raison que cela soit différent pour cette moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération