C'est la machine de débutant par excellence. Elle a fait passer le permis et rouler beaucoup de motards ces dernières décennies. Honda lui a fait prendre un coup de jeune il y a 2 ans. Sa base de bicylindre a d'ailleurs même servi à plusieurs déclinaisons parce qu'il en faut pour tous les goûts.
Toute l'actualité Salon
Yamaha confirme que la marque entend bien continuer sa collaboration avec les pointures de la préparation afin de sublimer (c'est selon. . . ) ses modèles. Pour l'EICMA 2014, ce sont trois opus qui sont dévoilés.
Déjà présente aux Etats-Unis, la gamme Vulcan débarque en Europe et donc en France avec la Vulcan S, un custom Middle Size. Premier constat, le Vulcan S affiche des lignes sympathiques avec son optique ovale, des jantes à bâtons et un style qui ne trompe pas sur la marchandise, il s'agit bel et bien d'un custom.
C'est la dernière née de la famille CB 500. La version Trail du petit bicylindre permet aux jeunes permis d'accéder direct au monde du voyage. Basé sur la même motorisation et le même cadre que ses frères, le changement vient essentiellement du système de suspensions et le style de conduite.
Il y en a qui vont être heureux. Après la disparition de l'Adventure 990, il y avait comme un manque pour ceux qui ne voulaient pas taper dans l'énorme nouvelle 1290. KTM présente sur ce salon de Milan la version 1050 de l'Adventure.
Kawasaki est en forme en ce moment et cela se voit. Après la fabuleuse H2, voici maintenant la Z300, premier roadster dans cette catégorie intermédiaire. Reprenant le look de son grand frère le Z800, ce Z300 affiche donc des lignes très séduisantes qui devraient conquérir un large public.
Après la révélation de l'avionesque H2R à Intermot, voici maintenant la H2, la version de route et attention, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Sans surprise, la H2 version Street Legal de la H2R reprend la forme générale du modèle découvert à Cologne.
Présenté en première mondiale à Paris début octobre, le Forza 125 marque l'arrivée du constructeur Honda sur le segment des scooters sportivo-GT. Aujourd'hui dévoilé au salon de Milan, le Forza devrait arriver fin mars 2015 en France avec en ligne de mire le Yamaha X-Max.
Outre les NSC 50R et Forza, Honda lève le voile sur de nouveaux coloris attribués à la CBR 125, la moto sportive de la firme ailée. Apparue pour la première fois sur le segment des motos 125 dotée d'un moteur 4 Temps en 2004, la CBR exhibait un gabarit menu.
Pure remplaçante du Varadero, Honda s'est engouffré dans le gros gâteau juteux qu'est le monde du trail il y a deux ans en lançant le Crosstourer. Pour la marque c'est le summum de ce que fait la marque dans le genre. Le but du développeur, Yosuke Hasegawa, était de concevoir une moto à la fois facile mais ludique à l'utilisation.