Dans la famille KTM il y a comme un manque. Du 690 on fait le grand saut vers les 1190 alors qu'au sommet règne une 1290 Adventure qui vient de se montrer à l'Intermot de Cologne. Fin de partie pour Mattighofen ? Peut être pas et à Milan on pourrait bien voir surgir celle qui remplacera feue la 990.
Toute l'actualité Salon
A moins de 7 100 euros sans un ABS qui vous fera rajouter 600 autres euros à la facture, la nouvelle Versys 650 de chez Kawasaki a des arguments à faire valoir. Certains la détaillent en ce moment même du côté de Magny-Cours où, à l'occasion de la manche de Superbike de ce week-end, le trail est en vedette dans le stand Kawasaki.
Réelles nouveautés, restyling ou cache-misère, nous avons eu de tout sur le salon d'Intermot 2014. Et même si nous sommes très loin des nombreuses nouveautés que l'on pouvait trouver sur les salons il y a quelques années, nous avons eu droit à nos lots de surprises… Enfin pour commencer, car partageant la vedette avec le Salon de Milan qui arrivera début novembre, nous n'avons eu qu'une partie de ce qui sera chez les concessionnaires l'année prochaine.
Ce qu'il y a de bien avec des marques de voitures qui s'intéressent à la moto c'est que des synergies entre les deux mondes se créent. Au Salon de Paris que l'on appelle Mondial de l'automobile et qui bat son plein en ce moment, Volkswagen a fait, de ce point de vue, sensation.
C'est l'effervescence du coté de Cologne où les visiteurs peuvent à leur tour se délecter devant les nombreuses nouveautés, nouveautés que vous avez notamment pu découvrir en avant-première sur Caradisiac Moto. Et si tous les regards sont tournés vers le futur, on n'en oublie pas pour autant le passé.
On prend les mêmes et on recommence. C'est ce qui aurait pu ressortir de la nouvelle GSX-S 1000F de Suzuki. Basée sur la même ligne que la GSX-S 1000, elle se destine en revanche plus sur le segment du GT qui envoie le pâté. La Z1000SX n'a qu'à bien se tenir. Un segment que la marque avait déserté depuis quelques années.
Cela fait partie des grosses nouveautés chez Suzuki et les amateurs de gros roadsters méchants vont adorer. La GSX-S1000 sort les armes et est prêté à dévorer la concurrence. Et dans son arsenal de bataille elle a choisi de poser sur la table le moteur du GSX-R 1000. Rien que ça !
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.
Suzuki a annoncé à Cologne son retour dans la catégorie Moto GP après trois ans d'absence. Lors du salon Intermot, celui qui aura la charge des troupes sur le bord du circuit a précisé quelle serait la nouvelle philosophie d'Hamamatsu pour les Grands Prix. Bonne nouvelle, celle-ci prendra en compte les modèles de série.
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.