Nous avions été les premiers à vous présenter le maître-cylindre au pouce en juillet dernier (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici), le voici en version définitive à Milan. Décliné en trois versions le levier de frein pourra se monter sur votre embrayage d'origine mais aussi sur les deux versions françaises, à savoir à câble ou hydraulique.
Toute l'actualité Salon
Lorsque le Diavel est arrivé dans la gamme en 2010, Ducati parachevait la révolution de son image, jusque là ancrée dans les sportives et la Monster. En peu de temps, les « ducatistes » pur jus avaient dû avaler le trail, le supermotard, mais à présent, c'était carrément l'anathème custom qui leur était ainsi jeté en pâture.
Sans pour autant remplacer l'Exo-900 Air, le nouveau Exo-910 Air a droit à une coque inédite en thermoplastique. Ne jouant par dans la même cour le dernier modulable en date ne sera pas transformable, à la différence de son prédécesseur. Plus léger d'environ 200 grammes il est présenté comme plus silencieux tout en offrant une meilleure ventilation.
Même si Rev'it a retravaillé pour 2013 ses protections sur les combinaisons c'est plutôt le touring qui s'imposera à Milan. Gros boulot donc du fabricant qui présente ici l'ensemble Sand2 enrichi de ventilations à gros débit. Nous remarquerons le système de greffe au niveau du cou capable d'accrocher un Neck Brace.
Il est arrivé, tout chaud tout bouillant, à peine sorti des presses de l'imprimeur (qui, ce qui ne gâche rien, est également motard), le cinquième calendrier de l'ALMA (Amicale Limousine de Motos Anciennes). Aux pinceaux, on retrouve toujours Alain Maisongrande pour croquer les machines des membres de cette association.
Alors que l'hiver commence à s'installer progressivement sur l'hexagone, le Salon Moto Légende est le dernier grand rendez-vous pour les amateurs de motos anciennes et classiques. Il ouvrira ses portes dès ce soir 17 heures au traditionnel Parc Floral de Paris Vincennes, jusqu'à dimanche soir 18 heures.
Deux nouveautés chez Shoei qui ne risquent pas de passer inaperçues. Sous le nom de GT-Air, Shoei met à la disposition des motards un intégral GT. Si quelques éléments sont en provenance du NeoTec, le GT-Air est une vraie nouveauté comme à l'accoutumée chez Shoei, bien finie et bien pensée.
Sur le stand TCX la S-R1 fait son apparition. Pistarde, la botte se veut moins extrême que la R-S2 afin de gagner en confort. Avec sa partie supérieure rembourrée l'italienne acceptera d'être portée sous un jean sans pour autant vous marbrer le tibia.
L'imagination d'Alessandro Tartarini n'est pas limitée aux formes traditionnelles et fluettes des Lambretta. L'Italien peut même totalement se lâcher pour nous proposer une machine appelée Brutus. Un nom qui colle bien à ses formes et dimensions qui en font en quelque sorte le Hummer du deux roues motorisé.
Max a attiré notre attention l'année dernière à Milan avec son jet Social Network (juste ici), certes pas des plus techniques mais au combien sympathique… L'italien récidive avec les jets Groupie et le Posh. Une déco string pour le premier axé teenager tandis que le second visera une clientèle moins « boutonneuse ».