Fleuron de la gamme Sym sur le segment des maxi-scooters GT, le Maxsym 400 cm3 s'apprête pourtant à accueillir une déclinaison 600 cm3 dès l'été prochain. Elaboré sur la même base que le 400, le Maxsym 600 emporte le même cadre que son frère cadet y compris l'intégralité de la partie cycle à savoir une fourche télescopique ø 41 mm et une suspension arrière reposant sur deux amortisseurs réglables sur cinq positions.
Toute l'actualité Salon
Ixon présente en plus de la veste Taiga, une gamme sportwear qui étendra son pouvoir de séduction plus loin que le milieu motard avec par exemple son sweat Dub à capuche ici en gris ou la version féminine Jungle (noire). Simple, sobre et passe partout, la veste présente cependant tout ce qu'il faut pour rouler protégé cet hiver.
Parmi les nouveautés 2012 dévoilées sur le stand Kymco, le Grand Dink 125 cm3 (également prévu en 300) se fait la part belle et officialise sa venue sur le sol français au cours du premier trimestre 2012. En revanche, la firme asiatique n'a pas encore communiqué son prix de vente.
Roof mixe son célèbre Boxer avec le RO10 (intégral de la marque) pour donner naissance au Desmo. Présentée en avant-première ici à Milan, la nouveauté se sépare enfin de son système de verrouillage du siècle passé pour en proposer un automatique en corrélation avec ce qui se fait actuellement pouvant enfin rivaliser avec la concurrence… Avec son look toujours inspiré des pilotes de chasse, le Desmo annonce une vraie étanchéité au niveau de l'écran.
Le cru 2012 du Sym GTS 125 cm3/300 cm3 s'annonce prometteur. Le GT de la firme taiwanaise monte en puissance en proposant un design singulièrement plus agressif que son prédécesseur. Il se rapproche encore un peu plus des standards de la catégorie.
Pour la première fois de son histoire Shoei propose à son catalogue un casque à écran solaire interne (externe au calotin): le Neotec. Succombant à la demande du marché, le fabricant pallie la faiblesse de protection au niveau de la coque (là où se loge le second écran) par un renfort de fibres afin de ne pas faire une croix sur la sécurité, leitmotiv du manufacturier.
Comme annoncé par Olivier, Peugeot Scooters a dévoilé son scooter à trois roues. Présenté sous le label Métropolis Project, le tripode français prendra l'appellation définitive de Métropolis lors de sa commercialisation prévue à la fin de l'année 2012.
Alex vous en avait parlé, mais manquant de précision, il vous renvoyait à ce jour de salon. Triumph vous propose donc son gros trail 1200. Un appel direct pour la concurrence comme le leader du marché, j'ai bien sur parlé du BMW 1200 GS. Dans les lignes, l'Explorer ne diffère par vraiment esthétiquement de son petit frère le 1050 cm3.
Qui n'a jamais rêvé un jour de casser sa tirelire pour s'offrir un objet de désir tel qu'une Mv Agusta. Et bien d'ici peu, nous risquons d'en croiser plus d'une sur la route la fameuse 675 Brutale. Une machine attendue depuis très très longtemps. Tour d'horizon. Elle a tout d'une grande !
Jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait osé concurrencer Triumph sur le terrain des sportives trois cylindres. Avec la F3, MV Agusta brise ce monopole de la plus belle des façons. Tout au long de l'année, on a pu voir la F3 se dévoiler petit à petit et apprécier le soin qu'avaient apporté les désigners de la marque italienne à leur dernière réalisation.