Sur le stand CR&S, la marque Italienne était venue avec quelques modèles de Vun mais aussi et surtout une belle brochette de Duu présentées pour la toute première fois dans leur version commerciale. Coup d'œil sur celle qui est faite à la main et qui respire bien la passion… Un peu à l'image des Vun, les CR&S Duu pourront être fabriquées suivant vos envies et vos désirs les plus fous.
Toute l'actualité Salon
Moto Guzzi aura réussi à donner une âme d'antan à une moto actuelle. La Racer V7 est tout simplement un bond dans le temps. Cette série limitée risque d'en rendre amoureux plus d'un. Cette nouveauté s'affiche désormais à 9 299 euros. Qu'est ce qu'on a avec tout ça.
2011 s'annonce comme une année fructueuse pour le constructeur asiatique Kymco et pour notre plus grand bonheur. D'ores et déjà, nous pouvons annoncer la commercialisation courant de l'année prochaine (3è trimestre) d'une refonte totale du Grand Dink 125 cm3 muni d'une motorisation à injection électronique.
On l'attendait avec impatience. Aprilia a donc dégainé officiellement sa toute nouvelle Tuono. Et parce que le quatre cylindres en V fait des merveilles sur le RSV4, le millésime 2011 de Tuono s'en empare avec tout l'électronique qui va avec… Aprilia Tuono V4 R APRC.
Le segment électrique s'agrandit avec la présentation d'un nouveau pion désireux de préserver l'environnement. Fruit d'une collaboration avec une université de Barcelone, Rieju s'adjuge le Mius. Ce dernier distille un gabarit frêle (85 kg), un guidon typé VTT et une partie-cycle dotée d'un ensemble de suspensions hydrauliques.
Après son succès cette année en compétition, KTM décide de faire profiter de son expérience en matière de off road en éditant le 350 EXC-F Factory. Présenté sur le salon, elle était accompagnée d'une bonne partie des pilotes qui concourent sous la bannière orange.
En plus de la Daytona 675R, Triumph nous faisait la présentation de son nouveau trail. Disponible en deux versions, la nouvelle «baby» Tiger s'appuie sur un trois cylindres de 800 cc et une liste d'accessoires longues comme un jour sans pain pour s'imposer dans la catégorie… Pour tenter de s'imposer rapidement dans ce créneau, Triumph a donc mise sur une machine (la Tiger) mais sur deux versions.
Elevée au cinquième rang des marques japonaises, Adiva continue gentiment mais sûrement sa croissance en France via l'importateur Euromotor. Déjà en possession d'un véhicule AD 125 cm3, Adiva se lance dans le grand bain du scooter à trois roues, un marché monopolisé jusqu'à présent par le Piaggio MP3.
Du coté de Milan, la marque anglaise était venue avec deux nouveautés. Si l'une faisait dans l'inédit, l'autre poussait encore plus loin le concept de la Supersport avec une Triumph Daytona 675 plus énervée. Pour 2011, il va y avoir du sport dans l'R… Et bien oui, la firme d'Hinckley est venue à Milan avec une Triumph Daytona 675R du plus bel effet.
Contrairement à la France, l'Italie reste un marché florissant pour les scooters grande roues. Présent sur le vaste stand Honda, le SH 300 i ABS constitue l'une des grandes nouveautés. Physiquement, le grande roue japonais évolue au niveau de la calandre : L'ancienne grille d'aération disparaît au profit d'un masque argenté.