Cela faisait plusieurs années que l'on attendait, avec plus ou moins d'impatience, que Honda se décide à marquer le coup avec de nombreuses nouveautés. Il faut dire que ces deux (voir 3) dernières saisons, la marque n'avait présenté que le VFR comme grand changement.
Toute l'actualité Salon
Aujourd'hui, le premier constructeur mondial n'était pas venu les mains libres puisque pas moins de 8 nouveautés étaient présentées à l'EICMA de Milan. Parmi celles-ci, il y a le retour de la sport-GT de la marque, la Honda CBR 600F… Pour 2011, la firme au blason ailé s'est sérieusement penchée sur sa famille CBR.
Chez MV Agusta, la seule et unique machine à se mettre sous le coude est la future et néanmoins très attendue F3. Une sportive comme sait le faire MV Agusta avec des lignes entrevues sur la F4 et un trois cylindres de 675 cc d'environ 140 chevaux. Elle a tous les atouts pour faire trembler la Triumph Daytona 675.
Elle se démarquait sur le marché avec ses deux yeux globuleux. La Stelvio subit un changement d'humeur avec l'apparition de ses deux paupières. C'est qu'elle aurait presque du caractère maintenant. Pas remodelée dans son intégralité, la belle offre quelques petits changements pour cette saison 2010-2011.
Depuis la sortie du MP3 en 2006, plus de 80000 exemplaires se sont écoulés sur le continent européen. La France reste le marché le plus fructueux avec pas moins de 36400 scooters à trois roues vendus sur l'hexagone. Une histoire d'amour que Piaggio compte bien poursuivre avec la présentation d'un tout nouveau tripode appelé Yourban.
Nous l'avons vu ensemble hier, la marque Italienne Benelli fêtera en 2011 un siècle d'existence. Mais c'est à Milan que Benelli souhaite marquer les esprits en dévoilant quelques surprises. Après la présentation de son tout nouveau logo, la marque allume la mèche avec deux TNT «Century Racer».
Qu'on se le dise, l'aigle de Mandello Del Lario peut aussi se faire oiseau migrateur. Moto Guzzi a certes son Stelvio dans le nid mais il a aussi une Norge revendiquant un label GT qu'il a tout autant remanié que son trail.
Voici donc le produit fini des esquisses dont Honda nous a abreuvé quelques semaines avant le salon de Milan. Une nouvelle moto avec un nom inédit pour une vocation insolite, ainsi se présente à nous le Crossruner. Une Révolution ?
Depuis plus d'une année, la future Aprilia Tuono fait de brèves apparitions dans nos colonnes a grand coup de photos volées et de vidéos de roulages de mise au point. Mais cette fois-ci est la bonne, Aprilia lève enfin le voile sur le millésime 2011 de la Tuono : l'Aprilia Tuono V4 R APRC. . .
Voilà, quelques minutes après l'ouverture du Salon International de la moto de Milan, les premières nouveautés se découvrent. Pour Aprilia, et après la présentation de la RSV4 ARPC 2011 et de la Dorsoduro 1200 à Cologne, deux autres nouveautés majeures sont présentées sur leur salon national.