Avril, c'est LE mois de la moto pour tous les constructeurs. Le mois où les motards sortent en même temps que les jonquilles pour aller voir en concession les nouveautés de l'année et succomber.
Toute l'actualité Salon
Voilà une exposition d'un genre un peu particulier mise en place en ce moment même et jusqu'au 20 avril prochain au cœur même du site de la Défense à Paris. La photographe Catherine Cabrol expose 31 portraits d'hommes et de femmes accidentés de la route, avec entre autres le soutien de la sécurité routière et l'association « Les yeux de la Terre », dont Raymond Depardon est le président d'honneur.
Moto-Bis Angers se la joue à l'américaine le week-end du 9 et 10 avril prochain. Avec une ouverture en nocturne le vendredi, l'accessoiriste Angevin ouvre en grand les portes de son magasin et vous accueillera à grand coup de vin chaud pour diverses promos sur les accessoires et équipements mais aussi pour diverses courses de GP… sur X-Box 360.
La deuxième manche du championnat de France de Promosport aura lieu le week end prochain, soit les 10 et 11 avril, sur le circuit Carole. Organisé par le moto club Motors Events, ce sont plus de 300 pilotes qui devraient être présents dans les différentes catégories : 125 junior, 125 promo et Conti Cup, promos 500, 600 et 1000, Coupe Kawasaki et Monobike.
La moto et le scoot' vous donnent rendez-vous les 28, 29 et 30 mai prochain au cœur de Paris… avenue de la Grande Armée pour être plus précis. C'est donc entre l'Etoile et la Porte Maillot que les 25 enseignes présentes s'enrichiront d'autres pour être 40 en tout, portant les couleurs de plus de 100 marques.
La première édition du Salon de Scooter de Paris s'est tenue les 26, 27 et 28 Mars dernier à l'Aquaboulevard. L'organisation dresse un bilan positif de ce salon avec la présence des principaux constructeurs présents sur le marché du scooter : Au final, quelques 4680 visiteurs, munis de leur invitation, se sont massés dans les allées du salon et l'organisation a recensé plus de 1500 essais.
En début de semaine dernière on apprenait que la seconde épreuve du championnat US Outdoor qui devait se disputer à Glen Helen avait été annulée pour des raisons d'entente entre le promoteur, en l'occurrence MX Sport, et les organisateurs de ce légendaire motocross à San Bernardino.
L'appel du désert semble à nouveau titiller les constructeurs qui, jusque là, n'en faisaient plus un fromage. Mais Yamaha a donné le signal en sortant du sable son nom Ténéré jusqu'à remettre l'oasis dans sa gamme en ressuscitant la Super Ténéré.
Annulation du « Mondial du deux roues », baisse des ventes, crise économique, les salons régionaux n'ont que faire de ces considérations… Un peu partout en France, des équipes de bénévoles se décarcassent pour proposer des expositions dignes de ce nom. Pecquencourt, qui avait également lieu ce week-end en est un des plus beaux exemples.
La saison 2010 de Pit Bike ne fait pas exception à la règle et voit son lancement arriver à grands pas. Le début des hostilités se fera les 4 et 5 avril 2010 sur le tracé de Quinssaines (03) spécialement créé pour l'occasion.