Le salon de Milan nous offre la joie de pouvoir contempler les belles italiennes. Lorsque que l'on se trouve de ce côté des Alpes, la marque qui attire le plus les regards est bien entendue celle qui est championne du monde, j'ai nommé Ducati. Vous connaissiez la beauté et les performances de la 1098.
Toute l'actualité Salon
Le salon de Milan nous offre la joie de pouvoir contempler les belles italiennes. Lorsque que l'on se trouve de ce côté des Alpes, la marque qui attire le plus les regards est bien entendue celle qui est championne du monde, j'ai nommé Ducati. Nous avons eu l'occasion de pouvoir admirer, en parcourant les allées du salon, la toute nouvelle 848.
Un vent d'hypermotard semble souffler sur l'Italie. Après le modèle musclé de Ducati, c'est au tour d'Aprilia de décliner un de ses moteurs de dernière génération dans une machine à la frontière entre le roadster et le supermotard.
Chose promise, chose due. KTM a respecté sa parole et a levé le voile sur la toute nouvelle hypersportive de son catalogue lors de ce salon EICMA 2007. Après plus de quatre années passées à la perfectionner et à corriger le moindre de ses défauts, voici venu un jour important pour la marque autrichienne.
Pour confirmer les premières photos qu'Olivier vous a données, c'était la surprise d'Honda pour la presse qui avait fait le déplacement à Milan. Voilà donc la descendante de la 900 Hornet. A la différence près qu'elle ne récupère pas son nom, elle arbore déjà ses propres couleurs.
KTM met le doigt dans l'engrenage du mondial Superbike avec sa RC8. La marque autrichienne a présenté à Milan la version 1000 Superstock qui sera chargée de défricher le chemin vers la classe suprême dès cette saison.
Première idée de la future Bimota DB7 déclarée par la marque comme la base à son engagement annoncé dans le mondial Superbike l'année prochaine. Rappelons que le moteur sera celui de la 1 098, tandis rien n'a encore filtré sur la structure où les pilotes qui seraient de cette aventure au plus haut niveau.
Tout le monde n'aura pas la chance de pouvoir se rendre au salon de Milan ce week-end. Donc pour vous faire plaisir, chers lecteurs (et nous faire plaisir aussi), Caradisiac moto se déplace à Milan pour vous ramener les nouveautés de la saison 2008.
Il semblerait que le salon de Tokyo ne soit pas qu'un salon automobile ou motocycliste : il nous permettrait également de découvrir des engins hybrides de ces deux modes de locomotion. C'est ainsi que face à la Yamaha Tesseract, on pourrait se poser la question.
Voilà les pachotos qui commencent à circuler sur le net à propos de la nouvelle Moto Guzzi V7 Classic. Elle garde les mêmes lignes que sa grande sœur, qui est aussi la première née de la marque. Un bon coup de look « vintage » comme Moto Guz' sait si bien faire.