«Pour le comprendre, il faut en conduire une», telle est l'expression utilisée par Rieju pour promouvoir et attirer la jeune clientèle vers ce modèle «unique». D'unique, elle n'en a finalement que la capacité à se décliner en plusieurs coloris différents ainsi que la possibilité d'accueillir des «tatouages».
Toute l'actualité Salon
Comme on a voulu vous gâter pour ce mondial de la moto à Paris, nous n'avons pas seulement lancé les rédacteurs dans les allées pour vous dénicher les nouveautés, mais aussi des photographes. Juste pour le plaisir des yeux, ils se sont affairés à prendre des clichés rien que pour vous.
Une 250, c'est petit, oui, mais ce n'est pas la taille qui compte… Cette sportive version « mini » risque de surprendre bon nombre de motards qui pourraient la dénigrer de par son petit moteur mélangé à l'appellation « Ninja ». Cette dernière était jusqu'à aujourd'hui réservée aux élites sportives de la marque.
Le Mondial c'est bien évidement des motos, des scooters et autres engins motorisés, mais pas seulement. L'un des pôles d'attraction de ce type de salon ce sont les hôtesses qui représentent les marques. Et comme à Caradisiac moto on aime gâter nos lecteurs ce n'est pas seulement des photos que l'on vous offre, mais une vidéo.
Le mondial du deux-roues, c'est le rendez-vous incontournable pour tous ceux pour qui moto rime avec joyau, ou scooter avec "j'arrive à l'heure"… Mais tous ces fondus de deux-roues n'ont pas toujours les moyens de craquer pour la dernière nouveauté de leur constructeur fétiche.
Le S2 est le scooter haut de gamme de la marque Daelim. Avec sa taille de maxi scooter, le S2 joue dans la cours des grands. Confortablement installé sur la selle enveloppante et bien protégée par le large pare brise les kilomètres ne seront pas une épreuve pour le conducteur, autant que pour son passager.
Le nouveau scooter Daelim S1 est équipé d'un moteur à injection et d'un système de freinage couplé, des équipements rares sur un scooter de cette cylindrée. Le 125 cc à 4 soupapes refroidit par air et huile délivre une puissance de 13ch, mais surtout un couple élevé de 12 Nm.
Le Roadwin est le roadster 125 cc de chez Daelim. Il reprend le châssis de la petite sportive de la marque, la Roadsport. C'est un cadre double poutre de large section couleur noir mat, du plus bel effet sur ce petit roadster.
La Daelim Roadsport à des faux airs de japonaises, pas étonnant puisque la marque Coréene est en collaboration et sous le contrôle de Honda. Avec un museau taillé à la serpe équipé de deux optiques halogènes et un carénage intégral tout aussi agressif, la Roadsport impressionne.
L'Agility, c'est un scooter 125cc jouant dans la catégorie des poids plumes avec ses avantages et ses inconvénients. Sa taille réduite est un plus dans les embouteillages urbain, tandis qu'elle devient un handicap lors des trajets routiers. Le design change peu par rapport à l'ancien modèle.