Salon de la moto 2007 : faut-il acheter Chinois ?
Les scooters ne dérogent pas à la règle, les marques Chinoises sont de plus en plus présentes sur le marché Européen et sur le marché Français. Leur principal atout est le prix de vente des produits défiant toute concurrence. La vague Chinoise s'est ressentie jusqu'au salon, avec des scooters 125cc à partir de 1599 euros alors que leurs homologues de grandes marques comme Yamaha s'affiche à 2 265 euros.
En revanche, une chose qui frappe dès que l'on s'asseoit sur un scooter de marque Chinoise est la finition et les matériaux employés. Les poignées sont en plastique, aussi dur que les caches, tandis que la boîte à gant, quand ils en sont pourvus, tente de s'ouvrir alors même qu'elle est fermée à clef… Les commodos ne sont pas de meilleure qualité, et leur durée de vie ne doit pas être éternelle étant donné le bruit qu'ils font quand on les actionnent.
Côté sécurité, aucun test ne permet de dire s'ils sont plus dangereux ou au niveau de leurs concurrents. Rien ne peut nous dire si les plaquettes résisteront longtemps, si les disques sont faiblards…
L'autre problème quand l'on achète un scooter Chinois, c'est le service après-vente. Quel garagiste va bien vouloir travailler sur une machine dont il ignore tout, même le nom ?
Côté qualité, ils ne sont pas trop à la hauteur des Japonais, mais côté design, certains d'entre eux s'en rapprochent.
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération