Ils avaient prévenu il y a quelques années : ils voulaient être les meilleurs. Ils l'ont dit, ils l'ont fait. CFMoto arrive à Milan avec une pléthore de nouveaux modèles et de prototypes tous plus ambitieux les uns que les autres, mais aussi de nombreux projets, au nombre desquels un moteur 3 cylindres. La marque chinoise premium affiche donc clairement ses objectifs et elle s'en donne les moyens. Enthousiasmant.
Toute l'actualité Salon
Entre trail et roadster supermotardisant, votre cœur balance ? Benelli présentait deux concepts : le BKX-S pour la route et le BKX tout court pour les chemins (si l'on prend des raccourcis). En 125, 250 ou 300, les deux motos disposent d'un look très intéressant et futuriste, même si la cylindrée reste modeste.
La famille TNT de Benelli retrouve une moyenne cylindrée avec la 500 Twin. Twin ? Oui, un "T" comme dans "bicylindre", nouvelle signification du dernier "T" de son nom. Si chez les italiens, c'est le look qui prime à présent, chez les chinois, c'est la modernité et la rationalité. Deux mondes, mais une conséquence : un mix original pour un roadster A2. La sagesse n'est pas toujours là où l'on imagine.
Alors que nous venons tout juste de revenir de l'essai de la Royal Enfield Himalayan 450 (publié le 10/11/23 à 7h30), l'EICMA de Milan est l'occasion pour le contructeur indien de montrer une partie de ses projets au travers d'une Himalayan électrique dénommée Him-E et fortement avancée en matière de développement. Peu d'infos, mais de belles photos et un avenir en route. Pardon, en chemin. Détails.
Si l’importateur de la marque en France n’a pas encore communiqué sur ce que l’on verra ou non dans nos concessions, le stand Benelli du salon de Milan méritait largement le détour pour ce qu’il apporte de nouveautés et… de couleurs. Voici un florilège des productions sino italiennes de la marque de légende.
Le salon de Milan de la moto édition 2023 ouvre ses portes demain à la presse européenne. Quelques heures avant le début de cet évènement, la rédaction de Caradisiac s'est glissée dans un trou de souris pour vous faire découvrir avant tous autres quelques-unes des nouveautés.
Si vous avez prévu de vous rendre au Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tiendra à Eurexpo du 7 au 10 mars 2024, bonne nouvelle : la billetterie est ouverte. Jusqu’au 31 janvier 2024, les billets bénéficient même d’une remise de 10 % et sont accessibles au tarif préférentiel de 16 €.
Dans deux semaines, l’édition 2023 du salon EICMA de Milan ouvrira ses portes pour une première journée réservée à la presse que nous vous ferons vivre en direct au fil des présentations de nouveautés 2024. Si la majorité des grands noms de l’industrie moto répondront présents, quelques absents de marque seront aussi à signaler.
Le Salon Moto Légende millésime 2023 quittera le traditionnel Parc Floral de Paris-Vincennes pour prendre ses quartiers au Parc des Expositions de Villepinte. Le rendez-vous est fixé du 24 au 26 novembre au nord de Paris.
Pour sa 31ème édition, qui aura lieu du 7 au 10 mars 2024 à Lyon Eurexpo, le Salon du 2 Roues compte bien battre de nouveaux records de fréquentation. Avec une surface d’exposition en hausse de 20 %, le salon espère accueillir en 2024 plus de 140 000 visiteurs.