
C'est la petite histoire de cette qualification du Grand Prix d'Australie pour nos couleurs qui auraient donc pu se retrouver sur la rangée de tête au moment du départ de l'épreuve de dimanche.
C'est la petite histoire de cette qualification du Grand Prix d'Australie pour nos couleurs qui auraient donc pu se retrouver sur la rangée de tête au moment du départ de l'épreuve de dimanche.
S'il en est deux, dans le paddock du Moto GP, qui souhaitent que la saison se termine, ce sont bien Loris Capirossi et Marco Melandri. Pour le vétéran, son aventure avec Suzuki est en train de tourner à l'aigre.
Touché à la clavicule lors du Grand Prix du Japon après une chute provoquée par une défaillance technique de sa moto, Dani Pedrosa voulait se jauger sur le sélectif tracé de Phillip Island, pour se convaincre qu'il pouvait déjà revenir aux affaires.
Détendu avec déjà chevillé au corps le sentiment du travail bien fait puisque Roi de la catégorie reine depuis une semaine, Jorge Lorenzo ne se formalise guère de sa position de dauphin d'un kangourou Stoner qui s'est taillé la part du lion durant la qualification de ce Grand Prix d'Australie de Moto GP.
Valentino Rossi a terminé sa séance de qualification du Grand Prix d'Australie en enregistrant la pire position acquise durant cette douloureuse saison de Moto GP. Un huitième rang récolté en affrontant des circonstances défavorables, mais qui était aussi redouté à la régulière, puisque le « Doctor » n'est pas à l'aise depuis qu'il a posé les roues de sa M1 sur le froid et humide bitume de Phillip Island.
Valentino Rossi travaille au corps la Commission des Grands Prix pour déplacer l'épreuve au calendrier de la Dorna, mais Casey Stoner se réjouit quant à lui d'arpenter Phillip Island durant cette période puisqu'il ne manque plus depuis maintenant trois ans, d'y fêter son anniversaire par une prestation qui le conduit à la victoire.
Avec cette troisième position de pointe acquise assez largement, et qui a fait suite à un meilleur chrono lors de la dernière séance libre mise en jeu dans ce Grand Prix d'Australie de Moto GP, le héros local Casey Stoner a fait comprendre à ses adversaires qu'il fera tout son possible pour ramener ce dimanche un quatrième succès consécutif de son tracé de Phillip Island.
Tous les participants du Rallye du Maroc sont sur place près affronter les pistes et le sable dès lundi 18 octobre. Demain dimanche, ce sont les traditionels contrôles. Pour revoir le parcours : ici Nous vous avions parlé du Challenge Enduro Cup, un règlement spécifique avec votre moto d'enduro et son réservoir d'origine.
La petite usine Italienne TM, malgré sa taille de petit poucet face aux géants, va de-ci de-là et s'investit en motocross, cette année avec Anthony Boissière en MX 1. En enduro cette saison, Rodrig Thain finit 7ème du mondial E 2, tandis que le meilleur est 9ème en E 1, c'est l'Italien Micheluz.
A peine dix degrés sur la piste et une averse torrentielle qui a inondé et souillé le tracé de Phillip Island ont été les premiers éléments à accueillir la caravane du Moto GP en Australie. De quoi retarder de deux heures le lancement des hostilités qui s'est effectué sur une piste piègeuse et changeante.
SPONSORISE