
Les 6 heures de Pont de Vaux, une semaine après les 12 heures de quad, ont été remportées par le duo Pichon - Béthys. On pourrait dire : logiquement. Sans soucis majeur, le Sarthois était le favoris, et Thierry Bethys a forcément de beau restes.
Les 6 heures de Pont de Vaux, une semaine après les 12 heures de quad, ont été remportées par le duo Pichon - Béthys. On pourrait dire : logiquement. Sans soucis majeur, le Sarthois était le favoris, et Thierry Bethys a forcément de beau restes.
Dans moins d'un mois maintenant le circuit de Thunder Valley dans le Colorado accueillera la 64ème édition du Motocross des Nations. Pour vous préparer au mieux à l'évènement voici la liste provisoire des engagés parmi lesquels apparait notre trio français composé de Marvin Musquin, Christophe Pourcel et Xavier Boog.
5
Superbike, Rallye Raid, la marque Aprilia est particulièrement active en compétition et elle est aussi engagée en Grand Prix au travers d'une catégorie 125 dont les jours sont cependant comptés. Qu'importe, 2012 pointe à l'horizon avec l'arrivée des 1 000 qui est déjà promise à la catégorie reine.
Un moment tenté par les espèces sonnantes et trébuchantes d'une usine Suzuki qui n'arrive plus à séduire avec son seul statut de possible pilote d'usine, Randy de Puniet semble cette fois bel et bien se diriger vers une solution moins avantageuse pour le compte en banque mais bien plus gratifiante du point de vue sportif.
Elle aura décidément fait parler beaucoup d'elle cette piste d'Indianapolis. Bosselée et glissante, à l'enrobé dégradé et irrégulier, ce sont aussi les vibreurs qui ont torturé des pilotes qui jouaient à la roulette russe à chaque virage. Un comble aux Etats-Unis. Un enfant du pays, Nicky Hayden, en a même été victime.
Que dire de la prestation de Casey Stoner au lendemain du Grand Prix des Etats-Unis ? Rapide mais particulièrement nerveux lors des essais libres, il est passé au travers de sa qualification tout en faisant montre une nouvelle fois de sauts d'humeur tant envers son équipe qu'à l'encontre de certains de ses collègues sur la piste.
Dur dur ce Grand Prix des Etats-Unis pour un Valentino Rossi qui a enregistré pas moins de trois chutes durant le meeting. Une statistique que le nonuple Champion du Monde ne se souvient même plus d'avoir connu dans sa prestigieuse carrière.
Certes, mais il s'agit, quand même, d'une troisième place ! Ceci dit, l'Espagnol a perdu aux Etats-Unis la perspective d'être titré avec, comme pire classement dans la saison, une deuxième position, ce que personne n'a encore fait dans l'histoire des Grands Prix.
Ben Spies n'a pas manqué son virage à domicile qui l'a tout droit conduit dans le garage officiel de Yamaha. Arrivé à Indianapolis avec la ferme intention d'y produire une solide prestation et enlever un meilleur résultat que la troisième place déjà conquise à Silverstone, l'ami Ben n'a pas déçu les 62 700 compatriotes qui avaient fait le déplacement pour ce Grand Prix des Etats Unis Moto GP.
Chez les Juniors du mondial d'enduro, le Français Jérémy Joly avait signé un doublé en Slovaquie en juin après un 1 / 2 en Pologne la semaine précédente. Ca commence très mal samedi matin d'entrée pour le Français sur sa Honda, il laisse 30 secondes à Santolino, son principal adversaire, spéciale gagnée par Mario Roman, l'Espagnol du team Farioli.
SPONSORISE