
En trente trois Grands Prix disputés, Marc Marquez n'avait encore jamais concrétisé. Voilà qui est fait pour l'ex-pilote officiel KTM qui s'est reconverti avec bonheur chez Derbi, dans un team Ajo ravi de sa recrue.
En trente trois Grands Prix disputés, Marc Marquez n'avait encore jamais concrétisé. Voilà qui est fait pour l'ex-pilote officiel KTM qui s'est reconverti avec bonheur chez Derbi, dans un team Ajo ravi de sa recrue.
Les châssis Moriwaki se sont bien réveillés pour entamer le Grand Prix d'Italie, puisque Luthi, Elias et Pesek ont trusté la séance de réchauffement préliminaire à la course qui aura lieu à l'heure du déjeuner. Derrière, Takahashi suit avec la Mistral 610, ce qui semble indiquer qu'il a enfin résolu son souci de « chattering » qui a ruiné sa qualification.
Dani Pedrosa a bien commencé la journée sur un tracé du Mugello qui lancera son Grand Prix d'Italie cet après midi sans Valentino Rossi. Une conjoncture jamais vécue depuis quatorze ans. L'auteur de la position de pointe a confirmé ses ambitions pour la course en s'appropriant une séance de réchauffement où l'on retrouve aussi Dovizioso à la quatrième place.
C'est avec une atmosphère humide que c'est réveillé le paddock de St Jean d'Angely ce matin. La soirée avait pourtant bien commencée avec un concert à 20H30 avant que le feu d'artifice vienne conclurer cette première journée de ce GP de France de motocross.
Terol et Espargaro ont été battus hier par Sandro Cortese pour le gain de la position de pointe, mais pour la course programmée en cette fin de matinée, le duo compte bien jouer leur duel.
Outre les filles, le GP de France à St Jean d'Angély nous offre les MX1 et MX2 ou nos français ont également brillé. En effet les qualifications se sont déroulées cette après-midi et Gautier Paulin s'est imposé dans la petite cylindrée alors qu'Antonio Cairoli devance Xavier Boog en 450cc.
La température ne descend pas à St Jean d'Angély ou les filles viennent de lancer ce week-end de courses avec la première manche de la catégorie. Partie en favorite, Steffi Laier s'est imposée avec une avance confortable. La pilote KTM est au-dessus du lot et Livia Lancelot n'a rien pu faire pour contrer l'allemande.
Chez Tech3, on est prêt, en Italie, à effacer l'ardoise du Grand Prix de France. En ce sens, Colin Edwards a versé un acompte lors de la qualification en s'inscrivant dans le top 5 tandis que son équipier Ben Spies confirmait tout le bien que l'on pense de lui en loupant de peu la seconde ligne.
Randy De Puniet avait prévenu la veille, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter de sa onzième position à l'issue de la première journée du Grand Prix d'Italie au Mugello. Le Français est passé des paroles aux actes aujourd'hui en annonçant la couleur dès la séance précédant la qualification.
Le soleil est bien présent sur St Jean d'Angely et la crème solaire fait fureur dans le paddock aujourd'hui. Après une nuit d'arrosage le circuit qui accueillera le Motocross des Nations en 2011 est en parfaite état et après le passage des 125 europe, ce sont les filles qui ont pris possession de la piste.
SPONSORISE