Randy de Puniet connaît ses équipiers qui jouteront avec lui dans un championnat d’Endurance qui sera accompli au sein du team SRC. Kawasaki a ainsi ses chevaliers servants et le trio est complété par un quatrième pilote qui n’est autre que Morgan Berchet.
Toute l'actualité Sport
C'est parti pour cette 40ème édition du Dakar entre Lima et Cordoba. La première étape qui rejoignait Pisco était longue de 31 km seulement et c'est le tenant du titre, Sam Sunderland qui s'impose devant Adrien Van Beveren et Pablo Quintanilla. C'est aujourd'hui lors de la seconde étape que le rallye débute vraiment avec plus de 250 km de spéciale.
La compétition routière à moto, ou sur des circuits aussi atypiques que celui de Macao, est des rendez-vous qui suscitent curiosité, intérêt, mais aussi danger. Les accidents, de par la configuration des lieux de la compétition, s’y révèlent souvent graves voire mortels. Une joute entre gladiateurs que l’on retrouve souvent nulle part ailleurs qui heurte à une époque où le principe de précaution prévaut avant toute action. Et pourtant, ces courses perdurent. Mais sont menacées. La preuve avec cette dernière décision de la Fédération italienne de moto, contrainte d’avertir qu’elle ne soutiendra plus ses pilotes dans ce genre d’événement dont ne veut plus entendre parler son assurance…
Pour 2018 le championnat d'Europe de Supermoto a droit à des évolutions et autres modifications. Voici ce qu'il faut retenir.
Le team privé April Moto Motors Events finira la saison d'Endurance (2017/ 2018) sur Suzuki. Exit la Honda du millésime précédent et du dernier Bol...
C'est hier que nous avons appris le décès de Sébastien Dassé. Sébastien avait créé avec son frère, Stéphane, Bud Racing. Préparateur suspension au sein de la structure, il était respecté dans le paddock pour son parcours et son envie. Toute l'équipe de Caradisiac Moto présente ses plus sincères condoléances à la famille Dassé.
Randy de Puniet a dévoilé son programme sportif pour la saison 2018, et il sera fait de courses d’Endurance. Le Français retraité des Grands Prix est toujours aussi vert sur la piste, ce qui tombe bien, puisque le voilà reparti avec Kawasaki et son Ninja. Le tricolore a annoncé la nouvelle sur son réseau social. Et c’est pour le moment le seul écho qui vaille !
Le team français Tech3 a réalisé une belle saison 2017, en se félicitant d’avoir eu le nez creux en recrutant deux jeunes débutants qui se sont avérés redoutables. Le tricolore double Champion du Monde de Moto2 Johann Zarco, mais aussi l’Allemand Jonas Folger, ont montré de quel bois il se chauffait. L’usine officielle Yamaha l’a aussi remarqué, ce qui ne l’a pas faire rigoler tous les jours. Mais il faudra s’habituer, car pour 2018, la paire a de l’ambition !
Dans le monde des Grands Prix moto, le drapeau tricolore n’est pas hissé par beaucoup de nos compatriotes. Mais à défaut de quantité, nous avons la qualité. Côté pilotes, Johann Zarco est le porte-étendard des Quartararo et autres Danilo. Mais parmi les écuries, le blason Tech3 n’est pas non plus le seul à pouvoir se prévaloir de notre verte contrée. Il y a aussi le team CIP, avec, à sa tête, Alain Bronec. Et les troupes feront une nouvelle saison en 2018 dans la catégorie Moto3.
Si l’on ne regarde pas plus loin que la première place de ce classement, on se dit que les professionnels commentant le sport sur une chaine totalement dédiée à celui-ci, et le public qui suit le média, sont à l’unisson. Mais on constate ensuite très vite que ‘arbre cache la forêt. Entre les journalistes d’Eurosport et la plèbe massée derrière l’écran, il y a de sérieuses différences d’appréciation sur les athlètes qui ont marqué l’année 2017. Le vote internet a ainsi propulsé Johann Zarco en seconde position !