
Du côté de Kyalami en Afrique du Sud, il y avait aussi, en compagnie des Superbike venues là goûter aux Pirelli dernier cri, deux Honda CBR de Supersport qui ont profité du voyage pour amasser d'intéressantes données en vue de la prochaine campagne.
Du côté de Kyalami en Afrique du Sud, il y avait aussi, en compagnie des Superbike venues là goûter aux Pirelli dernier cri, deux Honda CBR de Supersport qui ont profité du voyage pour amasser d'intéressantes données en vue de la prochaine campagne.
Si la morosité s'installe à tous les étages de la vie économique et sportive, l'éclat du mondial Superbike ne semble guère se ternir, ce qui, dans un monde à l'humeur rendue ténébreuse, le rend d'autant plus aveuglant. Alors que partout les forfaits s'annoncent, le chapiteau de Flammini prend des allures d'arche en ayant de cesse d'accueillir des écuries dans son paddock.
Comme Suzuki le fait avec ses Diables Jaunes, Honda mais en place pour 2009 le Trophée Honda MX. Pour participer, 2 conditions d'admission essentielles Le Trophée Honda MX est destiné aux pilotes titulaires d'une licence FFM 2009 participant aux championnats de Ligue Motocyclistes Régionales.
Ils sont bien 19 sur la liste des effectifs d'une saison 2009 qui comptera donc un élément de plus par rapport au précédent exercice. Ceci grâce à l'écurie espagnole Onde 2000 qui alignera une Ducati pour le revenant Gibernau.
Pour ce qui devrait être son avant dernière saison de sa longue histoire, voire peut être même sa dernière en solo si un accord intervient pour un tuilage avec le Moto2 dès 2010, le GP250 s'offre un plateau de 22 machines réparties en 16 motos italiennes et 6 japonaises.
Alexis Masbou sera le seul Français engagé en 2009 dans une catégorie 125cc qui a couronné cette année un autre Gaulois, Mike Di Meglio. Pour ainsi dire, il faudra un miracle pour que le trophée reste sur le sol national, puisque l'Albigeois poursuivra son aventure au sein d'un team Loncin qui récupère le naufragé de KTM Koyama.
Les mauvaises nouvelles ne semblent pas connaître la période dite de la trêve des confiseurs. L'effet papillon de la crise financière se poursuit donc, et il va falloir un moral d'acier aux acteurs des sports moteurs pour ne pas sombrer dans la sinistrose en cette veille de fêtes.
Nos graines de champions ont aussi leurs championnats certes bien peu médiatisés. Les Juniors commenceront la saison en Corse, espérons que cette fois-ci il n'y aura pas de problème de transport du continent comme se fut le cas cette année.
Le SX Tour championnat de France finissait samedi soir à Grenoble. En arrivant, Cyrille Coulon n'avait plus que trois petits points d'avance sur Alexandre Rouis, donc pas de droit à l'erreur. Mais Coulon n'a pas faillit, il a remporté toutes les courses auxquelles il a participé.
Le mondial Superbike 2009 comptera deux Kawasaki supplémentaires dans ses rangs, soit deux de plus que lors de la campagne 2008, ce qui porte à présent les effectifs d'Akashi à six.
SPONSORISE