
Sur une piste sèche, Broc Parkes s'est adjugé la position de pointe lors de la seconde séance de qualification d'un mondial Supersport qui honorera demain dans la Nièvre son avant dernier rendez vous de l'année.
Sur une piste sèche, Broc Parkes s'est adjugé la position de pointe lors de la seconde séance de qualification d'un mondial Supersport qui honorera demain dans la Nièvre son avant dernier rendez vous de l'année.
L'humidité et le froid ont gâché l'opportunité de ceux qui auraient voulu se rattraper d'une première séance de qualification de Superbike ratée. Le climat de la Nièvre n'a pas été propice aux motards si bien que l'exercice n'a rien apporté de plus par rapport à la veille, si ce n'est que Ian Silva et Régis Laconi ont un tantinet amélioré leur temps, sans pour autant fondamentalement changer leur sort.
2008 marquera la fin de l'histoire Michelin dans la catégorie des Grands Prix moto. D'ailleurs, elle terminera pour le coup l'épopée du Bibendum dans toutes les disciplines internationales dévolues à la vitesse sur circuit, car les Auvergnats ont déjà plié bagage en Superbike, si bien qu'il ne restera plus que l'Endurance aux Clermontois pour limer le bitume d'une piste.
Marco Simoncelli n'a pas fait dans le détail pour enlever la position de pointe du Grand Prix 250 d'Australie qui se disputera demain sur le tracé de Phillip Island.
On l'entendait depuis un moment sous forme de rumeur, c'est maintenant officiel, James Stewart vient en effet de signer chez Yamaha pour la saison prochaine. C'est dans le team San Manuel que vient de quitter Chad Reed, que Stewart va faire ses premiers tours de roues officiels sur une autre moto qu'une Kawasaki.
C'est avec autorité que Mike Di Meglio a signé sa seconde pole position consécutive en Grand Prix 125, lors du rendez vous de la catégorié avec l'Australie à Phillip Island. Jamais dans cette séance qualificative il n'a été menacé et comme sur le mouillé la veille, le Français a imposé sa loi sous le soleil aujourd'hui.
C'est un scénario à rebondissements qui nous a été servis lors de cette qualification ensoleillée du Grand Prix d'Australie à Phillip Island. Alors que l'on attendait une des dernières charges des efficaces gommes tendres Michelin en vue de la conquête de la pole, c'est pourtant bien un membre du clan Bridgestone qui a gâché la fête auvergnate en la personne d'un Casey Stoner qui souffle d'un rien la position de pointe à Lorenzo et à Hayden.
Valentino Rossi s'est fait le porte parole de la majorité de ses collègues auprès de Carmelo Ezpeleta, pour demander à ce que le Grand Prix d'Australie soit décalé au mois de mars au calendrier du Moto GP.
Cinquième sur le sec le matin et treizième avec une chute sur le mouillé l'après midi, Randy de Puniet sait ce qu'il doit espérer pour la suite du meeting australien du Moto GP à Phillip Island. Justement, la pluie devrait épargner demain la qualification si bien que notre Français a un coup à jouer.
Il est l'homme fort de cette fin de saison et il l'a démontré lors de cette première journée de la catégorie Superstock 1000 à Magny Cours. Comptant seulement deux points de retard au championnat sur le leader Bendan Roberts, le Belge à la Suzuki Alstare s'est offert la pole avec un écart conséquent sur celui que l'on dit être le prochain équipier de Shane Byrne en mondial l'année prochaine, Alessandro Polita.
SPONSORISE