Lors de la séance qualificative du Grand Prix de Catalogne, du MotoGP, on n'a jamais vu Sylvain Guintoli en piste. Sa moto était dans le box et le pilote introuvable. Voici pourquoi… Sylvain Guintoli : « c'est dommage de n'avoir pas pu participer aux qualifications, car nous avions fait de solides progrès durant les essais libres.
Toute l'actualité Sport
C'est un Valentino Rossi qui s'attend à souffrir demain, en course pour un Grand Prix de Catalogne qu'il devra aborder avec des pneus qui ne tiendront pas la distance. Ou qui ne seront pas performants.
Johann Zarco n'a pas échappé à la débâcle Yamaha initiée par des pneus Michelin qui ont causé bien des soucis au protagonistes du MotoGP ce samedi à Barcelone. Pire, le Français a chuté à haute vitesse et s'est relevé avec un fracture à un doigt. Le tricolore s'élancera quatorzième.
Cette seconde journée chaude et ensoleillée en Catalogne aura été un calvaire pour des pneus Michelin qui sont la raison du naufrage des Yamaha. Les Ducati survivent tandis que certaines Honda semblent en mesure de rafler la mise. Surtout si elles sont bien pilotées par un pilote au poids léger.
La journée du vendredi a souri à un Sylvain Guintoli qui demande de ne pas regarder le classement pour lui donner raison. Le remplaçant d'Alex Rins qui reprendra sa place à la fin de ce Grand Prix de Catalogne pense qu'il a les moyens de finir son intérim avec un bon résultat. Nous, on ne demande qu'à le croire.
Sur le dessin maintenant abandonné du tracé de Catalogne, Johann Zarco a fini sa journée du vendredi sixième. Pas mal ; mais derrière son équipier Folger qui pointe dans le trio de tête. Et avec, aussi, des soucis de stabilité de sa machine. Demain, samedi, c'est un autre Grand Prix qui commencera.
Cette journée du vendredi en Catalogne aura été un coup presque pour rien. Alors que les moteurs ont tourné et que l'allocation des pneus a été entamée, on a finalement décidé de tout annuler au niveau des chronos. Pourquoi ? A cause de la nouvelle chicane que l'ont pas aimé la majorité des pilotes, Marc Márquez excepté.
Le désormais retraité Max Biaggi ne s'est pas pour autant résigné à l'inactivité. S'il a quitté les circuits, le Corsaire continue à s'adonner à sa passion qui passe par le SuperMotard. Hélas, en s'entraînant aujourd'hui sur le tracé de Sagittario, il a violemment chuté.
Cette année, les Grands se suivent et ne se ressemblent décidément jamais. Un coup, nous avons des Yamaha en tête, une autre fois ce sont des Ducati et ce week-end, il semblerait bien que ce soit au tout de Honda de profiter du meeting.
On a pu à peine reprendre son souffle d'un Grand Prix d'Italie à rebondissement que voilà le septième rendez-vous du MotoGP en Catalogne qui se présente. Une semaine à peine donc, un délai court pour les convalescents et Valentino Rossi est de ceux-là.