Avant dernier de la première séance et dernier de la seconde, subissant même l'affront d'être devancé par le tout nouveau venu Ben Spies qui joue les pigistes pour Suzuki, la première journée de Sylvain Guintoli dans son second Grand Prix national, puisque sa chère et tendre est Britannique, n'avait pas de quoi réjouir notre Drômois.
Toute l'actualité Sport
La modeste vingt et unième position de Mike Di Meglio dans la première qualification de ce huitième rendez vous de la saison du mondial 125 à Donington a une explication technique, qui aurait pu virer au cauchemar si, en toute fin de séance, les mécaniciens de la Derbi n'avaient pas réussi à redonner vie à une machine immobilisée par des profonds problèmes de boite.
Seulement seizième au cumul des chronos de cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne, on était quelque peu déçu de la prestation de Jorge Lorenzo au guidon de sa M. 1 Michelin.
L'argument est récurrent à chaque fois que l'élite des Grands Prix arrivent sur le tracé de Donington. Un circuit situé près d'un aérodrome et qui serait victime de gouttelettes de kérosène essaimées par les aéronefs, graissant ainsi un bitume qui perdrait de fait toute son adhérence.
Bautista et Simoncelli semblent avoir pris les commandes de la catégorie 250 depuis quelques courses, le tout sous le regard d'un Barbera toujours placé mais aussi systématiquement dominé.
Il serait de bon ton demain que le temps se maintienne au dessus du tracé de Donington. En effet, le verdict de la première séance de qualification de la catégorie 125 n'a pas de quoi faire sourire les tenants de la cause tricolore dans la discipline puisque Mike Di Meglio, actuellement en tête du championnat, est totalement passé au travers de l'exercice, en ne signant seulement que le vingt et unième chrono.
Pour rappel, le week-end qui arrive sera branché très « tout-terrain » en France. Avec le Trophée Richard Sainct au Puy en Velay, deux jours de fêtes à la mémoire de Richard. Un public nombreux est attendu et tout est fait pour vous accueillir. De nombreux bénévoles sont au travail pour la réussite de ces deux jours.
Meilleur chrono le matin, Casey Stoner a confirmé l'après midi avec autant d'autorité puisque c'est avec plus d'une demi seconde d'avance sur ses rivaux que l'Australien conclue cette première journée du Grand Prix de Grande Bretagne.
Ca y est, c'est aujourd'hui que nous connaissons les dates pour le futur rallye de Tunisie millésime 2009 : ça sera du 23 avril au 2 mai.
Dans la Drôme, deux semaines après Lohéac, nous voici en catégorie S2. Adrien Goguet (Husaberg) s'élance en tête de la première finale. Stéphane Blot (Yamaha) reviendra vite dans sa roue et les deux pilotes se livreront une bataille acharnée tout au long de la manche. Mais Blot part à la faute et perd sa place.