Pour l'instant rien ne se voit mais ce qui vient de se jouer dans les coulisses de la compétition moto aux Etats-Unis ne devrait pas tarder à faire bouger les lignes partout de part le monde. L'onde de choc de la nouvelle conjoncture américaine risque en effet d'atteindre à la fois le mondial Superbike des Flammini et le Moto GP de Carmelo Ezpeleta dès 2009.
Toute l'actualité Sport
Voilà le cri du coeur lance depuis la Chine par Colin Edwards, pilote Tech'3 Yamaha aux côtés de James Toseland. Mis là après une période en binôme avec Rossi dans le team officiel, il avait été convenu bien avant l'entame de la présente saison que la "Tornade texane" livrait cette année son dernier souffle, comme une représentation ultime le temps de refaire ses bagages et rentrer chez lui, aux States, où l'attendrait le championnat AMA Superbike.
Valentino Rossi arrive en Chine avec la ferme intention de remporter sa première victoire de la saison. Certes, cette intention est évidement réitérée à chaque Grand Prix, mais cette fois il y a comme une urgence et une nécessité.
Honda n'est pas loin d'annoncer officiellement son équipage phare pour les prochaines 08 h de Suzuka, mais les murs de Tokyo ont déjà transpiré de la nouvelle pour livrer un explosif trio Carlos Checa, Ryuchi Kiyonari et Jonathan Rea comme faisant partie du commando de choc qui aura pour mission de ramener le trophée chez le blason ailé.
A l'instar d'Aprilia, BMW, aussi, commence à faire sa liste de shopping pour la saison 2009. Sa S 1000 RR y fera en effet son apparition sur la grille d'un mondial Superbike que la firme munichoise promet de remporter en 2011.
Le mondial Superbike a beau n'en être qu'à son premier tiers que déjà se profile les spéculations pour une saison 2009 qui attend de pied ferme les blasons BMW et Aprilia. Tandis que celui qui domine actuellement la saison, soit Troy Bayliss, aura laissé orpheline la 1 098 Ducati.
A compter de 2009, la grille de départ du GP125 sera constituée d'une toute nouvelle équipe portant les espoir d'un tout nouveau constructeur. Une nouvelle intéressante dans une période où le règne du deux temps est compté dans les catégories intermédiaires du Moto GP. Et pourtant, une nouvelle structure tentera l'aventure.
Si vous êtes dans la région de Toulouse ce week-end du 1er mai, profitez –en pour aller voir les pilotes de motocross Français du MX1 et MX2. Nous étions à Thomer la Sogne et à Romagné, le déplacement vaut le coup. Les pilotes sont plus accessibles que lors d'un Grand-Prix où les paddocks sont de plus en plus bouclés.
La 2nd manche du championnat de France Superbike s'est tenue le week-end dernier sur le circuit de Nogaro. Joint par téléphone, Philippe Donischal nous explique comment s'est passé la course. Bonjour Philippe. Comment s'est déroulée cette 2e course à Nogaro ? On va dire que cela s'est relativement bien passé.
Le championnat de France de Supermotard 2007 nous avait laissé sur des bagarres et un spectacle de toute beauté. Hélas, pour l'ouverture à St Laurent de Mûre (69), les « vedettes » de l'an dernier sont absentes. Pas de Chareyre et pas de Van Den Bosch. Pas non plus de Chambon et Testu.