La nouvelle classe Superstock créé cette année pour conquérir la coupe du monde d'endurance a été remporté une nouvelle fois par la Suzuki n°72 du junior team LMS. L'équipage Jonchière, Foray et De Carolis devance l'autre Suzuki engagé par la Qatar Endurance RT. La Yamaha 57 du LTG 57 complète le podium de la catégorie.
Toute l'actualité Sport
La course est finie depuis maintenant 1 heure. Après les multiples abandons (19 au total) c'est comme le laisser présager le classement depuis quelques temps, c'est la Suzuki n°2 de Dominique Méliand qui s'impose avec 11 tours d'avance sur la machine numéro 1 sur laquelle était engagé Matthieu Lagrive.
Les conditions climatiques sont restées tout à fait bonnes depuis le début de la matinée et seront tout aussi excellentes pour la dernière heure de course. Peu de choses ont évolué par rapport au dernier point course sauf en Superstock. 5 autres machines ont tout de même abandonner laissant le nombre de motos en piste à 37.
Est ce bien sérieux ? Au regard du contexte politique général qui est pour le moins dramatique, on serait tenté de répondre par l'affirmative. mais la démarche en elle même, si elle était officialisée, relève néanmoins du ridicule, ou, à tout le moins, de la paranoïa exacerbée.
Il reste 3h30 de course. Pour la plupart des équipes, ce sont les plus longues heures de la course. Et particulièrement pour l'équipe du 3A-racing. Myriam Joli nous en dit plus : Depuis hier 15h, nous avons eu 4 chutes. On a eu celle de Fabien hier et depuis ce matin, Jérôme et Magali sont tombés 3 fois en faisant de grosses chutes.
C'était pourtant bien parti et après être passé au travers des nombreuses embûches de la première partie de la course, la Suzuki n°1 du SERT entrait, sereine, dans la nuit du Mans aux commandes de cette trentième édition des 24 h.
Je n'en avais pas parlé jusqu'à présent mais il y a un team qui me tenait particulièrement à cœur d'aller voir. Originaire de l'Orne, au beau milieu du bocage normand, je ne pouvais passer un week-end au Mans sans allez rendre visite au team normand'urance, roulant sur une GSX-R affublée du numéro 61.
Le jour s'est levé sur le circuit Bugatti depuis 2 h maintenant. La pluie était toujours présente au réveil du public mais le soleil revient pointer ses rayons. Peu après 6 H, la machine n°72 aux mains de De Carolis chute au virage du raccordement.
Déjà hier soir, la Ducati n°98 engagé par le DERT connaissait des problèmes d'embrayage. Après avoir changé celui-ci, les soucis ont continué et la machine s'est trouvée immobilisée dans la nuit. Jean-Pierre Benveniste nous en dit plus. Nos problèmes du début de course ont continué et finalement nous avons cassé la boîte de vitesse autour de minuit.
Le jour va bientôt se lever mais à 5h45, il fait encore nuit et la pluie a fait son apparition et tombe actuellement sans discontinuer. Pour revenir sur quelques faits de courses, la Bmw n°17 victime d'un problème de surchauffe aux alentours de 0h50 s'arrête sur le bord de la piste et sera contrainte à l'abandon.