L'ouverture du championnat de France de Supermotard se fera à Bresse pour la troisième année consécutive. C'est une nouvelle fois la promesse de belles bagarres que nous fait le championnat de France de Supermotard.
Toute l'actualité Sport
Tout un symbole. Au Grand Prix d'Argentine, le Français Loris Baz a été ralenti par l'officiel Ducati Jorge Lorenzo en perdition sous ses roues dès la course lancée sur le tracé de Termas de Rio Hondo. Un incident qui lui fait perdre gros, mais le pilote Avintia a ensuite cravaché sa GP15 pour prendre une bonne onzième place.
Au Qatar, notre double Champion du Monde avait épaté la galerie en menant le début de course avec autorité. Ceci avant de chuter. En Argentine, le Français s'est fait plus discret à l'entame, mais très convaincant à l'approche du drapeau à damiers. Luttant avec Pedrosa pour le top 5, le pilote Tech3 a fini par avoir gain de cause.
Les choses vont de mal en pis chez Ducati. En Argentine, les rouges espéraient prendre un bon résultat, mais au bilan, ils reviennent bredouilles de Termas de Rio Hondo. Dovizioso le maudit a une fois encore été accroché tandis que Lorenzo a percuté Iannone dans le premier virage.
C'est un Marc Márquez frustré mais aussi et surtout bredouille en points qui quitte l'Argentine. L'officiel Honda s'était pourtant mis dans de bonnes dispositions pour enrayer la machine à gagner Viñales : pole position et début de course tonitruant. Trop peut-être puisque le Champion du Monde a chuté dès le quatrième tour.
Valentino Rossi a réussi un nouvel exploit en Argentine. Comme au Qatar il y a quinze jours, le Doctor s'est cru perdu au terme des séances d'essais libres avant de se révéler à l'approche d'une course au cours de laquelle il s'est métamorphosé.
Ce deuxième rendez-vous de la saison du MotoGP aura été une belle affaire pour les officiels de chez Yamaha qui ont réalisé un doublé retentissant, accentué par les belles cinquième et sixième positions des pilotes Tech3 Zarco et Folger.
Invaincu durant l'intersaison et revenu du Qatar sans jamais avoir été dominé, Maverick Viñales avait commencé son tango argentin sur le même tempo. Mais la pluie est arrivée et l'Espagnol a montré ses limites. Il n'a pu faire mieux que sixième pendant que Marc Márquez a pris le meeting à son compte.
Marc Márquez a retrouvé le haut du tableau et montré à Maverick Viñales que la saison est encore loin d'être jouée. Surtout si la pluie s'en mêle. En Argentine, le pilote Honda a pris sa quatrième position de pointe en autant d'occasion sur le tracé de Termas de Rio Hondo.
Un Valentino Rossi septième au terme d'une qualification, cela ne semble pas être l'exploit du moment. Sauf que cette performance vient de la dix-septième place au terme des séances d'essais libres en Argentine et après être passé par les repêchages. Le Doctor a fait parler son expérience sous la pluie.